Sebastian Rau en conversation : stratégie boursière et erreurs d'investissement
Découvrez comment Sebastian Rau investit dans des actions et un ETF avec 150 000 euros en portefeuille. Un aperçu de sa stratégie et de ses premières positions.

Sebastian Rau en conversation : stratégie boursière et erreurs d'investissement
Sebastian Rau, co-fondateur de Finanzwissen.de, est l'heureux propriétaire d'un portefeuille à six chiffres à l'âge de 31 ans. Avec un aperçu de sa stratégie d'investissement, il révèle comment il a construit son portefeuille. Rau a commencé à investir en 2017 et a rapidement opté pour une stratégie de dividendes. Il accorde une attention particulière aux entreprises qui versent des dividendes et offrent un potentiel de croissance. Le réinvestissement des dividendes fait partie de sa stratégie, tout comme l'ajout de placements immobiliers à son portefeuille pour augmenter les flux de trésorerie mensuels.
Malgré son parcours réussi dans le monde financier, Rau admet que tout ne s’est pas bien passé. La larme aux yeux, il se souvient d'erreurs d'investissement antérieures, comme la perte d'environ 20 000 euros de la société Wirecard. Il a néanmoins appris de ses erreurs et continue de s’appuyer sur sa stratégie éprouvée. En plus de ses avoirs immobiliers, Rau s'appuie sur des actions individuelles et un ETF dans son portefeuille de 150 000 euros.
Rau investit chaque mois des sommes considérables dans son portefeuille, en s'appuyant sur le réinvestissement des dividendes. Même s'il ne s'agit pas toujours d'un avantage fiscal, il apprécie la participation aux bénéfices des entreprises. En diversifiant son portefeuille, il détient actuellement environ 42 positions en actions, les plus grandes actions jouant un rôle important dans son approche d'investissement. En mettant clairement l'accent sur la croissance à long terme et les flux de trésorerie réguliers, Sebastian Rau est optimiste quant à l'avenir de son portefeuille.