Les actions Shell sur le point d’être réévaluées ? Un expert financier relève son objectif de cours après le rachat d'actions et un rapport trimestriel solide
Après un solide rapport trimestriel la semaine précédente, Berenberg a relevé son objectif de prix pour le géant pétrolier européen. Le titre est-il sur le point d'être réévalué ? Bientôt, Berenberg relèvera son objectif de prix pour Shell après un solide rapport trimestriel. L'analyste croit au rachat d'actions et à un dividende stable. Shell bénéficie de sa position forte sur le marché du GNL et dans la division gaz. Comme le rapporte www.wallstreet-online.de, l'analyste Henry Tarr se réjouit du rachat d'actions annoncé pour 3,5 milliards de dollars pour le quatrième trimestre. Combiné au dividende stable de 0,331 $, la société prévoit de restituer environ 23 milliards de dollars aux actionnaires cette année. De plus, Tarr fait l’éloge de la solidité de Shell…

Les actions Shell sur le point d’être réévaluées ? Un expert financier relève son objectif de cours après le rachat d'actions et un rapport trimestriel solide
Prochainement
- Berenberg erhöht Kursziel für Shell nach solidem Quartalsbericht.
- Analyst überzeugt von Aktienrückkauf und stabiler Dividende.
- Shell profitiert von starker Stellung im LNG-Markt und Gas-Sparte.
Comment www.wallstreet-online.de Selon des rapports, l'analyste Henry Tarr est satisfait du rachat d'actions annoncé pour 3,5 milliards de dollars pour le quatrième trimestre. Combiné au dividende stable de 0,331 $, la société prévoit de restituer environ 23 milliards de dollars aux actionnaires cette année.
En outre, Tarr salue la position solide de Shell sur le marché mondial du gaz naturel liquéfié (GNL), qui devrait rester tendu dans les années à venir. Les projets au Canada, au Qatar et au Nigeria promettent une croissance future, tandis que les domaines d'activité au Brésil et en Namibie offrent des opportunités à long terme.
Il convient particulièrement de noter pour Tarr la division gaz de Shell, qui est considérée comme le principal moteur de flux de trésorerie de l'entreprise. Tarr explique que les contrats à terme liés au prix du pétrole continuent d'être le principal moteur de la division et que la division est en mesure d'optimiser sa rentabilité dans la plupart des environnements de marché.
L'analyste croit même à une éventuelle revalorisation du titre et relève son objectif de cours à 3000 pence soit 35 euros. L'action Shell se négocie actuellement juste en dessous de la barre des 31 euros. Tarr voit un potentiel de hausse supplémentaire grâce aux économies prévues sur les coûts d'exploitation de 2 à 3 milliards de dollars.
L'augmentation des rachats d'actions montre que la direction de Shell se concentre sur le renforcement de son bilan et le retour de liquidités aux actionnaires, tout en investissant progressivement davantage dans la transition énergétique, selon Tarr. Selon Julian Schick duwallstreetEN LIGNERédaction centrale, l'action Shell s'échange actuellement avec une perte de -1,00% et un prix de 30,83 EUR.
Conseil des éditeurs :L'Inde est en plein essor ! On ne pourra plus parler de pays émergent avant longtemps. Les investisseurs ne devraient pas attendre trop longtemps, car le marché indien attire déjà de plus en plus l'attention des meilleurs analystes. Obtenez dès maintenant notre rapport gratuit sur les trois principales actions indiennes !
Auteur : Julien Schick,wallstreetEN LIGNERédaction centrale
Lisez l'article source sur www.wallstreet-online.de