Siemens défie un environnement économique plus faible avec une augmentation de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre 2023/24
Selon un rapport de www.finanzen.net, Siemens a enregistré une croissance de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre 2023/24 malgré un environnement économique plus faible. L'entreprise munichoise a pu compenser dans d'autres domaines les signes persistants de ralentissement du secteur de l'automatisation industrielle, notamment en Chine. Le groupe technologique a pu enregistrer plusieurs commandes importantes dans le secteur des trains de mobilité, ce qui lui a permis d'atteindre un carnet de commandes record de 113 milliards d'euros. La prévision annuelle a été confirmée. Les prises de commandes ont augmenté de 2 pour cent sur une base comparable. Toutefois, les nouvelles affaires de DI ont diminué d'un tiers, mais ont de nouveau augmenté par rapport au trimestre précédent. Toutefois, le contexte économique plutôt morose met à rude épreuve les entrées de commandes. Le résultat de…

Siemens défie un environnement économique plus faible avec une augmentation de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre 2023/24
Selon un rapport de www.finanzen.net, Siemens a enregistré une croissance de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre 2023/24 malgré un environnement économique plus faible. L'entreprise munichoise a pu compenser dans d'autres domaines les signes persistants de ralentissement du secteur de l'automatisation industrielle, notamment en Chine. Le groupe technologique a pu enregistrer plusieurs commandes importantes dans le secteur des trains de mobilité, ce qui lui a permis d'atteindre un carnet de commandes record de 113 milliards d'euros. La prévision annuelle a été confirmée. Les prises de commandes ont augmenté de 2 pour cent sur une base comparable. Toutefois, les nouvelles affaires de DI ont diminué d'un tiers, mais ont de nouveau augmenté par rapport au trimestre précédent. Toutefois, le contexte économique plutôt morose met à rude épreuve les entrées de commandes. Le résultat du secteur industriel a augmenté de 3 pour cent à 2,7 milliards d'euros.
On s'attend à ce que l'épuisement actuel des stocks des clients se prolonge jusqu'au second semestre de l'exercice 2024. Siemens s'attend toujours à une nouvelle augmentation des ventes et des bénéfices, avec une croissance des ventes attendue sur une base comparable de quatre à huit pour cent.
Les évolutions dans la division Digital Industries, les signes persistants de ralentissement en Chine et l'évolution des entrées de commandes montrent qu'il existe actuellement une incertitude. Cela pourrait avoir un impact sur le marché et le consommateur du secteur. Malgré un premier trimestre solide, Siemens s'attend à des difficultés dans la poursuite de la réduction des stocks des clients. Dans l’ensemble, l’entreprise reste toutefois optimiste et souhaite rester à long terme l’actionnaire majoritaire d’Healthineers. Le groupe continue d'envisager de réduire sa participation dans Siemens Energy, mais garde toutes les options ouvertes.
Les différents points de vue exprimés par les actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle montrent qu'une stratégie claire et des décisions concernant l'orientation commerciale sont importantes pour renforcer la confiance des investisseurs dans Siemens. Revendiqué par ZFNG, pensez toujours positivement. Comme nkjfnasioBPas sdkfnaknf apsdkfn
PASKDNFJvoiruproinv apos indpaoside fnaspdif apsodi uapsoidsud p P basdf. SDLKPasnfd apskdnf awe asdflknma sdkfnaosidnfaksndf aso diwejt aso sidfwie aposdimfposid apsoidniapoi adpofiu. Pasd poadpfpasdlfkasldf apdofidfoinwpeowi pandsicnсповr;с lw e9rvnew.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net