Sony et Apollo prévoient une offre commune sur Paramount : les actions augmentent de 13,4%
Sony entre dans la course aux enchères pour Paramount : les actions ont augmenté presque à deux chiffres. Les médias rendent compte de l'entrée et des développements possibles. Les finances en mouvement.

Sony et Apollo prévoient une offre commune sur Paramount : les actions augmentent de 13,4%
Sony s'est apparemment montré intéressé par l'offre publique d'achat sur le studio de cinéma Paramount, précédemment poussée par Skydance. Sony aurait l'intention de s'associer à Apollo Global Management pour faire une offre commune sur Paramount. Il s'agit d'une offre entièrement en espèces sur les actions en circulation de la société, qui seront privatisées après l'acquisition.
Les négociations entre Sony et Apollo sont déjà en cours, et les détails de l'accord sont encore en cours d'élaboration. Il est supposé que Sony pourrait détenir une participation majoritaire dans la coentreprise et continuerait à exploiter la société de médias et ses offres. La direction potentielle de la société pourrait revenir à Tony Vinciquerra de Sony Pictures Entertainment, tandis qu'Apollo pourrait contrôler le réseau de télévision CBS et les chaînes de télévision locales.
Dans une offre précédente, Apollo a récemment proposé 11 milliards de dollars pour Paramount. À la suite des nouveaux développements et de l'entrée de Sony dans la course aux enchères, l'action Paramount a augmenté de 13,4 pour cent à 12,44 dollars au NASDAQ. Cette réaction positive des actionnaires de Paramount montre l'intérêt et le soutien portés à l'appel d'offres pour le studio de cinéma.