Construction de logements sociaux à Bac Ninh : nombre record de nouveaux projets !
Bac Ninh promeut la construction de logements sociaux avec 15 614 nouveaux logements, soutenus par les initiatives gouvernementales et les investisseurs.
Construction de logements sociaux à Bac Ninh : nombre record de nouveaux projets !
Un programme pionnier de développement de logements sociaux est en cours de mise en œuvre dans la province de Bac Ninh, au Vietnam, intégrant à la fois un soutien financier global et une collaboration locale engagée. La Société de logement et de développement urbain (HUD) joue un rôle central dans le financement et la construction de ces maisons importantes. Au cours des quatre premiers mois de 2025, 15 614 logements sociaux ont déjà été achevés et 17 projets totalisant 17 664 appartements ont été lancés. Le gouvernement local participe activement à l'organisation et à la mise en œuvre de ce projet de logement, soutenu par divers comités et autorités du parti. Cependant, il existe des défis en raison du manque d'intérêt pour le développement de logements sociaux dans certaines communautés, ce qui se traduit par l'absence ou un nombre restreint de projets. Ceci est particulièrement problématique car ces communautés n'ont pas mis en place de comité de pilotage pour le développement du logement social et les objectifs de construction de logements ne sont pas inclus dans le plan de développement socio-économique local, comme vietnam.vn signalé.
Les difficultés d'accès au foncier, les procédures d'investissement dans la construction, les prêts et les réglementations préférentielles mettent à rude épreuve les entreprises actives dans le logement social. Face à ces défis, le ministre de la Construction a appelé les présidents des comités populaires à renforcer la mise en œuvre des décisions gouvernementales et des dépêches officielles. L’intention est d’intégrer les objectifs de logement social pour 2025 et 2030 dans les indicateurs de développement socio-économique local et de prioriser les ressources pour atteindre ces objectifs. Un comité directeur du développement du logement social sera mis en place pour surmonter les obstacles existants. De plus, une collaboration directe avec les investisseurs est recherchée pour examiner régulièrement l'avancement des projets et garantir que les investisseurs rendent compte de l'état d'avancement de leurs projets.
Approches de recherche et facteurs d’influence
Une étude récente vise à évaluer l'évolution du logement social à Bac Ninh et à identifier les facteurs d'influence. Selon l'étude de Dinh et Phuong, 51 projets de logements sociaux dans la région sont confrontés à divers défis. La méthodologie comprenait une analyse des investisseurs, des établissements de crédit et des autorités impliqués dans le développement de logements sociaux. Un modèle de régression hypothétique a été utilisé pour analyser sept variables latentes, identifiant 29 facteurs d'influence dont les taux d'influence variaient de 3,47 % à 30,25 %, comme détaillé dans l'article. émeraude.com s'explique.
Les résultats de l'étude offrent d'importantes implications pratiques pour l'amélioration des politiques visant à répondre aux besoins en matière de logement social. L'accent est mis en particulier sur les propositions visant à accélérer le développement de logements pour les personnes à faible revenu afin d'améliorer leur niveau de vie. Il s'agit de la première étude approfondie sur les développements de logements sociaux et leurs facteurs d'influence dans la région, apportant une contribution précieuse au développement futur de ce domaine.
Les mesures à venir et une coopération étroite entre le gouvernement et les investisseurs sont cruciales pour surmonter la stagnation du développement dans certaines communautés et atteindre les objectifs de logement social à Bac Ninh.