Les valeurs technologiques s'affaiblissent : pertes à Wall Street
Les bourses de New York sont en légère hausse – les valeurs technologiques se stabilisent après les pertes d’avril. Les acteurs du marché attendent avec impatience les chiffres trimestriels des géants de la technologie tels que Meta et Microsoft. Verizon déçoit avec la perte de clients mobiles./tih/he

Les valeurs technologiques s'affaiblissent : pertes à Wall Street
Les bourses de New York ont enregistré des gains modérés en début de séance lundi. Les observateurs du marché attribuent cette amélioration du climat à l'apaisement du conflit au Moyen-Orient, qui s'est également reflété sur les marchés financiers internationaux. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, qui a été le plus grand perdant parmi les indices boursiers américains en avril, a légèrement augmenté au cours de la première heure de négociation, tandis que le Dow Jones Industrial et le S&P 500 ont également enregistré des gains modérés.
Ces derniers jours, il a été évoqué que les fantasmes sur les taux d'intérêt avaient été intégrés dans les valeurs technologiques alors que les espoirs d'un assouplissement rapide de la part de la Réserve fédérale américaine s'effaçaient en raison de la situation économique robuste. Les investisseurs recherchent désormais de nouvelles raisons d’acheter des actions et espèrent les retrouver dans les bilans des grandes entreprises.
Les chiffres de Verizon divisent les investisseurs, la société de télécommunications ayant signalé une perte de dizaines de milliers de clients privés sous contrat sans fil au premier trimestre. L’enthousiasme attend cette semaine les résultats à venir d’une multitude de géants de la technologie, dont Meta, Alphabet et Microsoft. Tesla publiera ses chiffres dès mardi après que ses actions aient souffert la veille en raison de la faible demande et des baisses de prix en Chine.
Informatica a chuté de 8 % à la suite d'informations faisant état d'une prise de contrôle par Salesforce. Informatica a nié toute discussion en cours sur un rachat et il y avait des désaccords entre les deux sociétés sur les conditions possibles. Salesforce a légèrement augmenté, tandis qu'Informatica a subi des pertes importantes.