Telekom augmente son dividende et prévoit de racheter des actions : les actionnaires peuvent s'attendre à des milliards de paiements.
Selon un rapport de n-tv.de, Deutsche Telekom annonce des milliards de dividendes à ses actionnaires. Le dividende pour 2023 doit être augmenté de dix pour cent à 0,77 euro par action. Par ailleurs, un rachat d'actions d'une valeur de deux milliards d'euros est prévu. Cette étape est prévue par le conseil d'administration du groupe Telekom en fonction de l'évolution des affaires pour 2023. Deutsche Telekom a déjà relevé à deux reprises ses objectifs pour l'année en cours, principalement en raison du succès commercial de sa filiale américaine T-Mobile. Les analystes s'attendent à ce que l'entreprise relève à nouveau ses prévisions lors de la publication de ses chiffres du troisième trimestre...

Telekom augmente son dividende et prévoit de racheter des actions : les actionnaires peuvent s'attendre à des milliards de paiements.
Selon un rapport de n-tv.de, Deutsche Telekom annonce des milliards de dividendes à ses actionnaires. Le dividende pour 2023 doit être augmenté de dix pour cent à 0,77 euro par action. Par ailleurs, un rachat d'actions d'une valeur de deux milliards d'euros est prévu. Cette étape est prévue par le conseil d'administration du groupe Telekom en fonction de l'évolution des affaires pour 2023.
Deutsche Telekom a déjà relevé à deux reprises ses objectifs pour l'année en cours, principalement grâce au succès commercial de sa filiale américaine T-Mobile. Les analystes s'attendent à ce que l'entreprise relève à nouveau ses prévisions lorsqu'elle publiera ses chiffres du troisième trimestre.
L'annonce des distributions prévues a eu un impact positif sur le cours de l'action Telekom, qui a continué de progresser et a dépassé la barre des 21 euros par action. L'augmentation du dividende signifierait un rendement d'un peu moins de 3,7 pour cent.
La décision finale sur la planification des dividendes sera prise par le Conseil de Surveillance dès que les chiffres d'affaires pour 2023 seront disponibles. L'assemblée générale doit approuver la proposition finale du directoire et du conseil de surveillance pour l'exercice 2023, et d'autres exigences légales doivent être remplies.
Cette annonce de Telekom a un impact potentiellement positif sur le marché et les actionnaires. L'augmentation du dividende et le rachat d'actions pourraient accroître la confiance des investisseurs et entraîner une nouvelle hausse du cours de l'action. Cela pourrait également accroître l’attractivité du titre et attirer de nouveaux investisseurs.
Source : D'après un rapport de www.n-tv.de
Lisez l'article source sur www.n-tv.de