Tencent bat des records : offensive IA et bond des ventes dans le gaming !
Tencent dépasse les attentes avec une forte croissance des revenus et des bénéfices au deuxième trimestre 2025, stimule les investissements dans l'IA et l'expansion des jeux.
Tencent bat des records : offensive IA et bond des ventes dans le gaming !
Tencent a dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre 2025, car boerse-express.com signalé. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 15 pour cent à 184,5 milliards de yuans, tandis que le bénéfice net a augmenté de 17 pour cent à 55,6 milliards de yuans. Ces résultats impressionnants sont principalement dus à la croissance de l'activité de jeu nationale, qui a augmenté de 17 pour cent, ainsi qu'à la croissance internationale de 35 pour cent dans ce segment.
Une autre clé du succès de Tencent est l’augmentation massive des investissements dans l’IA, qui ont augmenté de 119 %. En intégrant des fonctionnalités d'IA dans l'application de messagerie populaire WeChat, alimentée par le célèbre chatbot Yuanbao, la société prévoit de révolutionner davantage ses services. Tencent dispose également d'un inventaire de GPU suffisant pour poursuivre le développement de l'IA, et les progrès en matière d'optimisation logicielle réduisent considérablement les exigences matérielles. Les initiatives actuelles de l'entreprise en matière d'IA incluent l'introduction du modèle multimodal Hunyuan Large Vision et des investissements massifs dans l'infrastructure des serveurs.
Défis et risques
Malgré son succès actuel, Tencent est confronté à divers défis. Il s'agit notamment d'une amende de 76,9 millions de dollars pour diffusion de contenu illégal et de l'impact des sanctions américaines. La société est également confrontée à des restrictions strictes en matière de jeu en Chine. Ces facteurs pourraient potentiellement affecter les performances futures de la Société.
De plus, les actions Tencent se négocient actuellement juste en dessous de leur plus haut de 52 semaines à 65,54 EUR. L'indice de force relative (RSI) est à 74,9, indiquant un territoire de surachat. Cela suggère que la durabilité de la croissance sera cruciale au cours des prochains trimestres.
Perspective mondiale et problèmes de données
Dans le contexte du développement croissant de l’IA dans le monde, les lois d’échelle des entreprises technologiques américaines sont également discutées. Dans un article de theregister.com aborde l’inefficacité de l’utilisation d’ordinateurs plus gros pour résoudre des problèmes mathématiques par rapport à des approches plus intelligentes. Ces méthodes plus intelligentes conduisent à davantage de connaissances et de solutions, alors que les effets des anciennes mathématiques soviétiques sont encore visibles aujourd’hui.
L’analyse indique que les derniers modèles d’IA nécessitent souvent plus de données que celles disponibles. Une grande partie de ces données sont déjà générées par des modèles d’IA, ce qui pourrait affecter la qualité des données d’entraînement. La comparaison des données générées par l’IA avec celles de la restauration rapide et de l’alcool fort met en évidence des préoccupations concernant la qualité des données. Les limitations mises en évidence pourraient à leur tour favoriser le développement de son propre matériel et de logiciels plus efficaces en Chine.