TotalEnergies : Des chiffres trimestriels impressionnants et de bonnes perspectives pour les investisseurs
Ce n’est un secret pour personne : les producteurs de pétrole connaissent actuellement beaucoup de succès. Le géant de l’énergie TotalEnergies en apporte une nouvelle preuve. Au troisième trimestre, le bénéfice ajusté a augmenté de 30 pour cent par rapport au trimestre précédent, à 6,1 milliards d'euros. Cela correspond à un excédent de près de 66 millions d'euros par jour. Les analystes s'attendaient à des résultats inférieurs. Le bénéfice d'exploitation s'est amélioré de 18 pour cent à 13,1 milliards de dollars. Toutefois, les prix du pétrole et du gaz étaient encore plus élevés que l’année précédente. Les actionnaires de TotalEnergies se réjouissent des bons chiffres de l'activité. Vous recevrez un dividende trimestriel de 74 cents par action, soit sept pour cent de plus que l'an dernier. En outre …

TotalEnergies : Des chiffres trimestriels impressionnants et de bonnes perspectives pour les investisseurs
Ce n’est un secret pour personne : les producteurs de pétrole connaissent actuellement beaucoup de succès. Le géant de l’énergie TotalEnergies en apporte une nouvelle preuve. Au troisième trimestre, le bénéfice ajusté a augmenté de 30 pour cent par rapport au trimestre précédent, à 6,1 milliards d'euros. Cela correspond à un excédent de près de 66 millions d'euros par jour. Les analystes s'attendaient à des résultats inférieurs. Le bénéfice d'exploitation s'est amélioré de 18 pour cent à 13,1 milliards de dollars. Toutefois, les prix du pétrole et du gaz étaient encore plus élevés que l’année précédente.
Les actionnaires de TotalEnergies se réjouissent des bons chiffres de l'activité. Vous recevrez un dividende trimestriel de 74 cents par action, soit sept pour cent de plus que l'an dernier. La société poursuit également son programme de rachat d'actions et prévoit de racheter des actions pour une valeur de 9 milliards de dollars d'ici la fin de l'année. Des rentrées de fonds de près de 4 milliards de dollars provenant de la cession d'actifs canadiens sont attendues pour le quatrième trimestre. Cela pourrait encore améliorer le bilan et réduire le taux d’endettement à moins de huit pour cent.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, TotalEnergies reste un achat attractif en raison de ses bonnes perspectives, de son bilan solide et de son faible ratio P/E de 7 par rapport aux normes historiques et industrielles. Il existe également un rendement brut en dividendes de près de cinq pour cent. La tendance à la hausse de la société reste intacte, c'est pourquoi un prix stop de 49,00 EUR est recommandé.
Les bons chiffres d'affaires de TotalEnergies pourraient avoir un impact positif sur le marché. Les investissements du groupe de 16 à 17 milliards de dollars d'ici 2023 pourraient conduire à un nouveau renforcement de l'industrie. Le faible taux d’endettement et le rendement élevé des dividendes pourraient rendre l’entreprise attrayante pour les investisseurs. Par ailleurs, les chiffres positifs de TotalEnergies pourraient inciter d'autres producteurs de pétrole à investir dans l'exploration et la production pétrolière.
Pour les consommateurs, la rentabilité accrue de TotalEnergies pourrait avoir un impact sur les prix du pétrole et du gaz. Si l’entreprise continue à réaliser des bénéfices élevés, les prix de l’essence, du mazout et d’autres produits pétroliers pourraient augmenter.
Source : D'après un rapport de www.deraktionaer.de
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de