Trump Media obtient le feu vert pour investir des milliards dans le Bitcoin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trump Media approuve un investissement Bitcoin de 2,3 milliards de dollars pour la liberté financière. Détails des plans et ventes d'actions.

Trump Media genehmigt $2,3 Milliarden Bitcoin-Investition zur finanziellen Freiheit. Details zu Plänen und Aktienverkäufen.
Trump Media approuve un investissement Bitcoin de 2,3 milliards de dollars pour la liberté financière. Détails des plans et ventes d'actions.

Trump Media obtient le feu vert pour investir des milliards dans le Bitcoin !

Trump Media and Technology Group (TMTG) a reçu l'approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour sa déclaration d'enregistrement pour son investissement prévu de 2,3 milliards de dollars dans Bitcoin. Cela a été annoncé le 13 juin 2025 après le dépôt de la déclaration d'enregistrement le 6 juin. La SEC a déclaré que la déclaration d'enregistrement S-3 déposée par TMTG est désormais effective.

TMTG prévoit de réaliser un investissement de trésorerie Bitcoin (BTC) et a déposé un prospectus final auprès de la SEC à cet égard. L'enregistrement comprend la revente d'environ 56 millions d'actions et de 29 millions d'actions supplémentaires liées à des billets convertibles. Ces mesures font partie d'accords stratégiques de dette et de capitaux propres avec environ 50 investisseurs, fournissant un total de 2,3 milliards de dollars.

Réaction boursière et cours de l’action

Malgré ces nouvelles positives, le cours de l'action TMTG a chuté de 2,06% le même jour, clôturant à 19,52 dollars. Il est intéressant de noter que la société avait déjà confirmé une augmentation de capital de 2,5 milliards de dollars pour financer l’achat de Bitcoin le 27 mai 2025, après avoir initialement démenti les informations faisant état de l’accord.

Devin Nunes, PDG de TMTG, souligne que l'entreprise met en œuvre de manière agressive ses plans de croissance. Cela comprend l’amélioration de la plateforme de médias sociaux, le développement d’une plateforme de streaming TV et l’expansion de la marque fintech. Nunes considère Bitcoin comme un outil crucial de liberté financière pour TMTG.

Dernières initiatives

Le 5 juin 2025, TMTG a également déposé une demande de lancement d'un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin dont les actifs seraient principalement constitués de Bitcoin. La fiducie de l’ETF sera constituée en grande partie de Bitcoin détenu par un dépositaire. Ces démarches démontrent l'engagement de TMTG envers les crypto-monnaies et leur intégration dans leur stratégie commerciale.

Le Trump Media and Technology Group, qui appartient en partie au président américain Donald Trump et exploite la plateforme Truth Social, prévoit une expansion majeure dans le secteur de la monnaie numérique et investit massivement dans l'avenir de la technologie financière.

Pour plus de détails sur les développements au TMTG, les personnes intéressées peuvent lire les rapports de Cointélégraphe et Cointelegraph International consulter.