Les actionnaires d'Uniper votent pour une réduction du capital : la sortie du gouvernement fédéral se rapproche
Selon un rapport de www.finanzen.net, les actionnaires d'Uniper ont ouvert la voie à une éventuelle sortie du gouvernement fédéral. Lors de l'assemblée générale extraordinaire, ils ont voté à une large majorité en faveur d'une réduction du capital. Le PDG Michael Lewis a souligné que l'approbation des actionnaires de la réduction de capital est une étape importante pour Uniper car elle rétablit fondamentalement la capacité d'Uniper à verser des dividendes, sous réserve de restrictions légales supplémentaires. Le versement d’un dividende est un critère décisif pour l’achat d’actions d’une entreprise par les investisseurs, ce qui ouvre désormais la possibilité au gouvernement fédéral de se retirer. Uniper a dû être sauvée grâce à l'aide du gouvernement en 2022 car elle avait subi des pertes massives...

Les actionnaires d'Uniper votent pour une réduction du capital : la sortie du gouvernement fédéral se rapproche
Selon un rapport de www.finanzen.net, les actionnaires d'Uniper ont ouvert la voie à une éventuelle sortie du gouvernement fédéral. Lors de l'assemblée générale extraordinaire, ils ont voté à une large majorité en faveur d'une réduction du capital. Le PDG Michael Lewis a souligné que l'approbation des actionnaires de la réduction de capital est une étape importante pour Uniper car elle rétablit fondamentalement la capacité d'Uniper à verser des dividendes, sous réserve de restrictions légales supplémentaires. Le versement d’un dividende est un critère décisif pour l’achat d’actions d’une entreprise par les investisseurs, ce qui ouvre désormais la possibilité au gouvernement fédéral de se retirer. Uniper a dû être sauvée grâce à une aide d'État en 2022, car elle a subi des pertes massives lorsque la Russie a progressivement interrompu ses approvisionnements en gaz. Dans le négoce XETRA, l'action Uniper a augmenté de 12,53 pour cent à 4,40 euros à la fin de la séance.
En réduisant le capital et en rétablissant sa capacité à verser des dividendes, Uniper a pris des mesures importantes pour renforcer la confiance des investisseurs et permettre au gouvernement fédéral de se retirer. Cela pourrait avoir des effets positifs à long terme sur la structure financière de l’entreprise et sur sa volonté d’investir. En outre, cela pourrait également attirer des investisseurs potentiels, ce qui pourrait avoir un impact à long terme sur le marché et l’industrie. L'augmentation du cours de l'action pourrait également susciter davantage d'intérêt de la part des investisseurs et améliorer la liquidité de l'entreprise. Dans l'ensemble, la décision d'Uniper constitue un signal positif pour le développement futur de l'entreprise.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net