Radar des entreprises 2023 : analyse des entreprises autrichiennes dans un environnement pandémique
Les dernières années n’ont pas été faciles pour les entreprises. La pandémie a paralysé l’économie mondiale, les chaînes d’approvisionnement ont été désorganisées et l’inflation continue de faire grimper les prix. Ce n’est pas un environnement facile pour la réussite économique. Mais qu’en est-il des grandes entreprises autrichiennes ? La Chambre du travail de Vienne (AK) a examiné cette question sur la base des bilans stockés dans le « Company Radar 2023 ». Pour l'analyse, 800 états financiers annuels de 2022 des grandes sociétés opérationnelles ont été pris en compte. 679 000 salariés sont représentés dans ces entreprises, soit environ un sixième de l'ensemble des salariés. Selon un rapport de www.derstandard.at, Après avoir analysé les bilans des grandes sociétés opérationnelles...

Radar des entreprises 2023 : analyse des entreprises autrichiennes dans un environnement pandémique
Selon un rapport de www.derstandard.at,
Après avoir analysé les bilans des principales sociétés opérationnelles en Autriche, il a été constaté que ces entreprises ont bien réalisé leurs bénéfices malgré les défis économiques posés par la pandémie. Cependant, l'AK a constaté qu'il y avait également des distributions de dividendes élevées, qui dans certains cas dépassaient le résultat d'exploitation. Cela pourrait entraîner une charge à long terme pour ces entreprises, car les investissements nécessaires et les réserves de liquidités sont menacés.
Compte tenu de ces faits, on peut s’attendre à ce que les entreprises qui versent des dividendes élevés disposent de moins de marge d’investissement et d’expansion à l’avenir. Cela pourrait avoir un impact négatif à long terme sur la compétitivité de ces entreprises et, dans le pire des cas, entraîner une baisse de l'emploi.
Il reste à voir comment les entreprises autrichiennes réagiront à ce défi et si elles adapteront leur politique de dividendes pour garantir la stabilité et la croissance à long terme.
Lisez l'article source sur www.derstandard.at