Les bourses américaines jouent la sécurité : les nouvelles d'Intel et la décision de la Fed sur les taux d'intérêt pèsent sur le Dow Jones et le S&P 500. Visa et American Express avec des évolutions contrastées.
Les investisseurs sur les bourses américaines ont finalement joué la prudence vendredi. Après de nouveaux records et avant la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt la semaine prochaine, la volonté d'acheter s'est affaiblie, déjà limitée compte tenu des nouvelles décevantes d'Intel. Après avoir établi un nouveau record, le Dow Jones Industrial a renoncé à une partie de ses gains et a clôturé en hausse de 0,16 pour cent à 38 109 points. Sur une base hebdomadaire, il a enregistré une augmentation d'environ 0,6 pour cent. L'indice S&P 500, qui avait également atteint un record, est devenu négatif et a terminé le week-end en baisse de 0,07% à 4.891 points. Le Nasdaq 100 a perdu...

Les bourses américaines jouent la sécurité : les nouvelles d'Intel et la décision de la Fed sur les taux d'intérêt pèsent sur le Dow Jones et le S&P 500. Visa et American Express avec des évolutions contrastées.
citi US Tech 100
(WKN: CG3AA3)
Avec du matériel de dpaAFX.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de Il y a eu quelques mouvements sur les bourses américaines. Après avoir établi un nouveau record, le Dow Jones Industrial a renoncé à une partie de ses gains et a clôturé en hausse de 0,16 pour cent à 38 109 points. Le S&P 500 et le Nasdaq 100 ont également enregistré des pertes suite aux nouvelles décevantes d'Intel.
Intel et d'autres sociétés de puces telles que KLA, Applied Materials, Micron, Microchip et Qualcomm ont enregistré de nettes pertes de prix. Le secteur financier a également été touché, puisque Visa a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel décevant et ses actions ont chuté de 1,7 pour cent. En revanche, American Express a augmenté de 7,1% grâce au dépassement de ses prévisions de bénéfices pour 2024. T-Mobile US a baissé de 0,3 pour cent et les actions de Spirit Airlines ont chuté de 13,4 pour cent.
L'évolution des marchés boursiers américains témoigne d'une certaine incertitude autour d'Intel et d'autres sociétés, ce qui a entraîné une baisse des prix dans les secteurs de la technologie et des puces. Cela pourrait avoir un impact sur l’ensemble du marché technologique ainsi que sur les consommateurs, car les prix des appareils électroniques pourraient augmenter. Le déclin de Visa et les résultats mitigés de T-Mobile US laissent entrevoir des défis potentiels dans les secteurs de la finance et des télécommunications. Il reste à voir comment les évolutions affecteront les secteurs concernés dans les semaines à venir.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de