Les données sur l'inflation américaine influencent les marchés boursiers - un expert financier analyse les effets sur le DAX et les taux d'intérêt directeurs
Selon un rapport de www.finanzen.net, les investisseurs à Francfort ont agi avec plus de prudence suite aux données clés sur l'inflation américaine publiées jeudi. Le DAX a débuté la séance en hausse de 0,52% à 16 775,92 points, puis a reculé. En fin de compte, le baromètre boursier a baissé de 0,86 pour cent à 16 547,03 points dans le sillage d'un Wall Street plus faible. L'après-midi s'est concentrée sur les chiffres de l'inflation aux États-Unis, qui, avec le marché du travail américain, sont cruciaux pour la poursuite de la politique de taux d'intérêt de la Fed. Conformément aux attentes, les prix à la consommation ont augmenté aux États-Unis en décembre, bien qu'ils soient supérieurs de 3,4 pour cent à ce que prévoyaient les experts. L’inflation américaine et les taux d’intérêt directeurs font bouger les choses.

Les données sur l'inflation américaine influencent les marchés boursiers - un expert financier analyse les effets sur le DAX et les taux d'intérêt directeurs
Selon un rapport de www.finanzen.net, les investisseurs à Francfort ont agi avec plus de prudence après les données importantes sur l'inflation américaine jeudi. Le DAX a débuté la séance en hausse de 0,52% à 16 775,92 points, puis a reculé. En fin de compte, le baromètre boursier a baissé de 0,86 pour cent à 16 547,03 points dans le sillage d'un Wall Street plus faible. L'après-midi s'est concentrée sur les chiffres de l'inflation aux États-Unis, qui, avec le marché du travail américain, sont cruciaux pour la poursuite de la politique de taux d'intérêt de la Fed. Conformément aux attentes, les prix à la consommation ont augmenté aux États-Unis en décembre, bien qu'ils soient supérieurs de 3,4 pour cent à ce que prévoyaient les experts.
L’inflation américaine et les taux d’intérêt directeurs font bouger les marchés boursiers
Après quelques hausses agressives des taux d'intérêt, la Fed a récemment laissé son taux directeur dans la fourchette de 5,25 à 5,50 pour cent à trois reprises consécutives et pourrait également faire une pause à la fin du mois. Elle est de plus en plus convaincue que l’inflation peut être maîtrisée et estime qu’une baisse des taux d’intérêt jusqu’à fin 2024 sera appropriée. L’espoir d’une baisse rapide des taux d’intérêt a poussé les marchés boursiers à une hausse significative lors d’un rallye précédant Noël.
L'approbation de l'ETF Bitcoin est au centre de l'attention
Les investisseurs surveillent également le prix du Bitcoin. La Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé mercredi les premiers fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin cotés aux États-Unis.
L'augmentation du taux d'inflation aux États-Unis et l'attente d'une pause sur les taux d'intérêt de la part de la Fed pourraient entraîner une incertitude à court terme sur les marchés boursiers, les investisseurs pouvant s'attendre à un resserrement de la politique monétaire. En revanche, l’approbation des ETF Bitcoin pourrait augmenter le prix des crypto-monnaies et accroître l’intérêt des investisseurs. Reste toutefois à voir comment les marchés réagiront à long terme.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net