Les hausses de taux d’intérêt aux États-Unis pourraient avoir un impact positif sur les réassureurs européens – Hannover Re, Munich Re et Swiss Re en vedette
Les actions des assureurs se sont comportées positivement mercredi, soutenues par les attentes de taux d'intérêt toujours élevés avant la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt et par une étude sectorielle de la banque américaine JPMorgan. L'accent est particulièrement mis sur les réassureurs tels que Munich Re, Hannover Re et Swiss Re. L'indice des assureurs européens a été le plus grand gagnant du Stoxx Europe 600 à l'échelle du marché et a poursuivi sa reprise de ces derniers jours. Une ligne de tendance clé a été brisée. Hannover Re et Munich Re ont également enregistré de fortes hausses de prix au Dax. Les experts d'Index Radar estiment que la forte croissance de l'économie américaine et le resserrement du marché du travail suggèrent que la Fed...

Les hausses de taux d’intérêt aux États-Unis pourraient avoir un impact positif sur les réassureurs européens – Hannover Re, Munich Re et Swiss Re en vedette
Les actions des assureurs se sont comportées positivement mercredi, soutenues par les attentes de taux d'intérêt toujours élevés avant la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt et par une étude sectorielle de la banque américaine JPMorgan. L'accent est particulièrement mis sur les réassureurs tels que Munich Re, Hannover Re et Swiss Re.
L'indice des assureurs européens a été le plus grand gagnant du Stoxx Europe 600 à l'échelle du marché et a poursuivi sa reprise de ces derniers jours. Une ligne de tendance clé a été brisée. Hannover Re et Munich Re ont également enregistré de fortes hausses de prix au Dax.
Les experts d'Index Radar estiment que la forte croissance de l'économie américaine et le resserrement du marché du travail suggèrent que la Fed n'exclura pas de nouvelles hausses des taux d'intérêt. Les experts de Dekabank rappellent que les membres de la Fed ont promis une nouvelle hausse des taux d'intérêt d'ici la fin de l'année. La dernière opportunité pour cela serait la réunion du 13 décembre.
L'analyste de JPMorgan, Kamran Hossain, a réitéré ses recommandations de « surpondération » sur Hannover Re, Munich Re et Swiss Re. Il prédit que la forte évolution des prix des réassureurs européens se poursuivra, car ils ont mis en œuvre des augmentations de prix significatives en 2023 et que cette évolution devrait se poursuivre en 2024.
Ces informations tirées de l'article suggèrent que les évolutions actuelles du marché de l'assurance sont influencées par divers facteurs. L’attente de taux d’intérêt toujours élevés et l’évaluation positive d’un analyste peuvent avoir un effet positif sur les prix des compagnies d’assurance. Si la Fed augmente encore les taux d’intérêt, les entreprises pourraient alors facturer des primes plus élevées. Cela augmenterait leurs bénéfices et augmenterait leur potentiel de croissance.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de