Vanguard met fin aux robots-conseillers en Allemagne : ce que cela signifie pour les investisseurs
Selon un rapport de www.capital.de, le fournisseur de fonds américain Vanguard a mis fin à ses activités de robot-conseiller en Allemagne. Bien que l’entreprise ait lancé un robot-conseiller en Allemagne au printemps 2022, la réponse des investisseurs n’a pas été à la hauteur des attentes. Vanguard est le deuxième plus grand gestionnaire d'actifs au monde après Blackrock et un pionnier du trading de fonds indiciels passifs. Aux États-Unis, le robot-conseiller est de loin le plus grand fournisseur et gère environ 200 milliards de dollars d'argent de ses clients. En Allemagne, le projet a été préparé en grande partie en secret et a démarré avec l'unité de conseil numérique du Boston Consulting Group. La raison de l’arrêt de l’activité de robot-conseiller est…

Vanguard met fin aux robots-conseillers en Allemagne : ce que cela signifie pour les investisseurs
Selon un rapport de www.capital.de, le fournisseur de fonds américain Vanguard a mis fin à ses activités de robot-conseiller en Allemagne. Bien que l’entreprise ait lancé un robot-conseiller en Allemagne au printemps 2022, la réponse des investisseurs n’a pas été à la hauteur des attentes.
Vanguard est le deuxième plus grand gestionnaire d'actifs au monde après Blackrock et un pionnier du trading de fonds indiciels passifs. Aux États-Unis, le robot-conseiller est de loin le plus grand fournisseur et gère environ 200 milliards de dollars d'argent de ses clients. En Allemagne, le projet a été préparé en grande partie en secret et a démarré avec l'unité de conseil numérique du Boston Consulting Group.
La raison pour laquelle l’activité de robot-conseiller a été abandonnée est que la demande des investisseurs allemands est restée inférieure aux attentes. Selon Jesper Wahrendorf, responsable de l'unité de conseil numérique de Vanguard, la réponse après le lancement de l'offre sur le marché allemand a été nettement inférieure aux attentes.
L’arrêt de l’activité des robots-conseillers en Allemagne pourrait avoir un impact sur la numérisation de la gestion de fortune en Allemagne. Alors que d'autres fournisseurs proposent déjà des offres de conservation automatisées similaires, le retrait de Vanguard pourrait rendre d'autres sociétés plus prudentes quant à la réalisation d'investissements similaires. Il reste à voir si les investisseurs allemands manifesteront à l’avenir un intérêt croissant pour la gestion d’actifs numériques ou si l’arrêt du robot-conseiller Vanguard constitue un signal d’alarme pour le marché.
Lisez l'article source sur www.capital.de