Vienna Insurance Group prévoit de ne plus jamais baisser son dividende. Est-ce un investissement intelligent ? Voici l'analyse.
Selon un rapport de www.boerse-online.de, le groupe autrichien d'assurances Vienna prévoit de ne plus jamais baisser son dividende, même si les bénéfices diminuent. Pour y parvenir, l'entreprise souhaite distribuer à l'avenir au moins le dividende de l'année précédente et l'augmenter continuellement en fonction du résultat d'exploitation. Les perspectives de dividendes du groupe d'assurance sont jugées positives, mais les investisseurs potentiels doivent également prendre en compte certains risques. Selon les informations de l'entreprise, le Vienna Insurance Group ne réduira plus son dividende en cas de baisse des bénéfices. Cette démarche vise à offrir aux actionnaires des rendements stables et croissants. Pour y parvenir, l'entreprise prévoit de distribuer au moins le dividende de l'année précédente et de continuer à...

Vienna Insurance Group prévoit de ne plus jamais baisser son dividende. Est-ce un investissement intelligent ? Voici l'analyse.
Selon un rapport de www.boerse-online.de, le groupe autrichien Vienna Insurance Group prévoit de ne plus jamais baisser son dividende, même si les bénéfices diminuent. Pour y parvenir, l'entreprise souhaite distribuer à l'avenir au moins le dividende de l'année précédente et l'augmenter continuellement en fonction du résultat d'exploitation. Les perspectives de dividendes du groupe d'assurance sont jugées positives, mais les investisseurs potentiels doivent également prendre en compte certains risques.
Selon les informations de l'entreprise, le Vienna Insurance Group ne réduira plus son dividende en cas de baisse des bénéfices. Cette démarche vise à offrir aux actionnaires des rendements stables et croissants. Pour y parvenir, l'entreprise prévoit de distribuer au moins le dividende de l'année précédente et de l'augmenter continuellement en fonction du résultat opérationnel.
Toutefois, outre les perspectives positives, les investisseurs doivent tenir compte des risques potentiels. Le versement d'un dividende non financé pourrait avoir un impact négatif à long terme sur l'entreprise, car des investissements importants pourraient être retenus. Un scénario similaire peut être observé avec d'autres sociétés telles que les sociétés chimiques Bayer et BASF, qui versent leurs dividendes mais pourraient potentiellement mieux les investir dans l'avenir de l'entreprise.
En termes d'investissement, Vienna Insurance Group semble visuellement attrayant avec un ratio P/E de 7,2 et un rendement en dividendes de 5,3 pour cent. Néanmoins, les investisseurs potentiels devraient critiquer le dogme du dividende que l’entreprise s’est imposé. Il convient également de noter qu'Allianz, leader du secteur, n'est que légèrement plus cher avec un ratio P/E de 9 et un rendement en dividendes de 5,6 %. Allianz dispose également d’une importante activité de gestion d’actifs, ce qui en fait une alternative intéressante. Les investisseurs intéressés doivent donc examiner attentivement les actions de Vienna Insurance Group et, si nécessaire, les comparer avec d'autres options d'investissement.
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de