Actions Vodafone : cela vaut-il la peine d’acheter au prix actuel pour les chasseurs de dividendes ?
Selon un rapport de www.sharedeals.de, les actions Vodafone (WKN : A1XA83) sont quelque peu sorties de leurs plus bas, mais n'ont pas encore franchi un pas décisif. Il s'échange actuellement autour de 0,79€. Les analystes se demandent ce qui va se passer ensuite pour l’entreprise britannique. Le journal est-il une bonne affaire pour les chasseurs de dividendes aux prix actuels ? Le groupe Vodafone est une société de télécommunications britannique internationale. Le siège social de l'entreprise est à Londres. Le siège officiel de la société est Newbury. Le groupe vaut actuellement environ 21,22 milliards d'euros en bourse. Il faut être nerveux car les actions Vodafone ont enregistré des pertes de cours significatives ces dernières années. En 2023…

Actions Vodafone : cela vaut-il la peine d’acheter au prix actuel pour les chasseurs de dividendes ?
Selon un rapport de www.sharedeals.de,
Les actions Vodafone (WKN : A1XA83) sont quelque peu sorties de leurs plus bas, mais ne progressent pas encore de manière significative. Il s'échange actuellement autour de 0,79€. Les analystes se demandent ce qui va se passer ensuite pour l’entreprise britannique. Le journal est-il une bonne affaire pour les chasseurs de dividendes aux prix actuels ?
Le groupe Vodafone est une société de télécommunications britannique internationale. Le siège social de l'entreprise est à Londres. Le siège officiel de la société est Newbury. Le groupe vaut actuellement environ 21,22 milliards d'euros en bourse.
Il faut être nerveux car les actions Vodafone ont enregistré des pertes de cours significatives ces dernières années. Rien qu’en 2023, la baisse des prix sera de 54 %. Les chiffres d'affaires de l'entreprise sont également inquiétants, la perte de clients câble et DSL étant particulièrement préoccupante. La rationalisation de l'entreprise, assortie de mesures d'austérité rigoureuses, progresse, mais les perspectives restent incertaines.
Les évaluations des analystes sont incohérentes. Certains prédisent une hausse des prix, tandis que d’autres restent sceptiques. La vente à perte à la fin de l'année, au cours de laquelle les actions sont vendues à perte afin de récupérer les impôts sur les bénéfices précédemment payés, pourrait entraîner une hausse à court terme des actions. De plus, le titre est fondamentalement valorisé et offre un rendement en dividende élevé de 11,39 %.
Dans l'ensemble, la situation reste incertaine, mais les investisseurs à long terme pourraient bénéficier de la valorisation fondamentalement favorable et du généreux dividende. Les traders à court terme pourraient également être intéressés, surtout compte tenu de la fin des ventes à perte fiscale.
Lisez l'article source sur www.sharedeals.de