Volkswagen défie les tarifs douaniers : D'énormes investissements annoncés aux USA !
Volkswagen investit massivement aux États-Unis pour surmonter les conflits douaniers et garantir des parts de marché. Apprendre encore plus.
Volkswagen défie les tarifs douaniers : D'énormes investissements annoncés aux USA !
Dans un contexte d'incertitude persistante concernant les droits de douane américains sur les importations, Volkswagen passe à l'offensive et prévoit des investissements massifs aux États-Unis. Ces mesures interviennent dans le contexte où le président américain Trump s’en tient aux droits de douane existants sur les importations de voitures, ce qui a conduit à un droit punitif de 25 pour cent sur les importations de voitures depuis avril. Le PDG Oliver Blume a déjà confirmé les négociations en cours avec le gouvernement américain et a qualifié les discussions avec le ministre du Commerce Howard Lutnick de « justes et constructives ». Cette initiative vise à renforcer la position de Volkswagen sur le marché américain tout en répondant aux défis liés au déclin des parts de marché en Chine. L'actionnaire rapporte que Volkswagen négocie à Washington pour créer des emplois et investir des milliards de dollars.
Volkswagen emploie déjà plus de 20 000 personnes aux États-Unis, et ce chiffre dépasse 55 000 si l'on inclut l'emploi indirect. En plus des engagements existants, le constructeur automobile prévoit de réaliser de nouveaux investissements majeurs aux États-Unis. Cela comprend également la production de véhicules et d'autobus scolaires en Amérique du Nord ainsi que la construction d'une nouvelle usine pour la marque Scout. Enfin, Volkswagen investit 5,8 milliards de dollars dans Rivian, dans le cadre d'une stratégie globale d'adaptation au marché.
L'impact de la politique tarifaire américaine
Selon l'Association des fabricants allemands de machines et d'installations (VDMA), l'incertitude entourant la réglementation douanière a causé plus de dégâts que les droits de douane eux-mêmes. Volkswagen réagit à cette situation incertaine en recherchant de manière proactive une relation plus stable avec le gouvernement américain et en élargissant ses investissements en Amérique du Nord.
Les mois à venir seront cruciaux pour déterminer si Volkswagen pourra consolider davantage sa position sur le marché américain. Les négociations à Washington sont considérées comme une étape essentielle pour garantir l'accès au marché américain et réaliser avec succès les investissements prévus. L’industrie automobile américaine est sous pression et Volkswagen tente de montrer la voie avec ces mesures. Des informations sur les négociations avec le gouvernement américain et les investissements supplémentaires sont également incluses. Magazine du gestionnaire à trouver.