Wall Street divisé lundi de Pâques : l'indice Dow Jones a clôturé en baisse de 0,61 pour cent, tandis que le NASDAQ Composite a légèrement augmenté. Focus sur les données sur l’inflation.
Les bourses américaines étaient dans une situation difficile lundi de Pâques. Le Dow Jones a clôturé en baisse tandis que le NASDAQ a légèrement augmenté. Les données sur l’inflation et les attentes de la Fed en matière de taux d’intérêt étaient les principaux sujets de la journée. #Bourse américaine #Lundi de Pâques #finance

Wall Street divisé lundi de Pâques : l'indice Dow Jones a clôturé en baisse de 0,61 pour cent, tandis que le NASDAQ Composite a légèrement augmenté. Focus sur les données sur l’inflation.
Les bourses américaines en conflit lundi de Pâques
Il n'y avait pas de consensus parmi les investisseurs à Wall Street ce lundi de Pâques. L'indice Dow Jones a débuté la séance de Pâques sans changement, puis a chuté de 0,61 pour cent à 39 565,79 points. Le NASDAQ Composite, en revanche, a légèrement augmenté au début des échanges et a clôturé en hausse de 0,11 pour cent à 16 396,83 points.
Focus sur les données sur l’inflation
Les données sur l'inflation publiées vendredi intéressent les traders. Toutefois, les échanges ont été plus restreints que d'habitude, car de nombreux marchés internationaux n'étaient pas encore ouverts en raison des vacances de Pâques. L'indice des prix total (PCE) pour les dépenses de consommation personnelle a augmenté de 2,5 pour cent au cours des 12 mois précédant février, comme prévu. Le taux directeur est tombé à 2,8 pour cent contre 2,9 pour cent en janvier.
La Réserve fédérale américaine et les baisses de taux d’intérêt
Les acteurs du marché s'attendent à ce que la Réserve fédérale américaine puisse commencer à réduire ses taux d'intérêt en juin, sur la base des données actuelles. Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a déclaré que la Fed était bien placée pour répondre aux divers développements économiques.
Données économiques et signaux contradictoires
Les données économiques publiées lundi dressent un tableau incohérent de la situation des Etats-Unis. L'ambiance dans l'industrie s'est étonnamment améliorée en février, tandis que les dépenses de construction ont continué de baisser. Dans l’ensemble, l’évolution des prix s’est déroulée comme prévu et ne devrait pas dissuader la Fed d’éventuellement réduire ses taux d’intérêt.
Perspectives sur le marché boursier américain
Les marchés boursiers américains sont restés divisés sur l'orientation du marché lundi de Pâques. Les données sur l’inflation et les attentes de baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine ont façonné les événements. Les marchés internationaux n'ont pas non plus été pleinement actifs en raison des vacances.