Warren Buffett : Berkshire Hathaway deviendra-t-il bientôt un gros payeur de dividendes ?
Selon un rapport de www.boerse-online.de, Berkshire Hathaway pourrait bientôt devenir un important payeur de dividendes. Même si Warren Buffett s’est longtemps opposé au versement de dividendes, son avis a changé ces dernières années. Berkshire Hathaway dispose d'une solide trésorerie et génère des bénéfices opérationnels qui lui permettraient de verser un dividende attractif. L’impact potentiel de cette décision pourrait être important. Compte tenu des 157 milliards de dollars de liquidités de Berkshire Hathaway et de l'incapacité à trouver des opportunités d'investissement supplémentaires, un dividende pourrait être un moyen de restituer ces fonds aux actionnaires dans un avenir proche. Cela pourrait entraîner une augmentation…

Warren Buffett : Berkshire Hathaway deviendra-t-il bientôt un gros payeur de dividendes ?
Selon un rapport de www.boerse-online.de,
Berkshire Hathaway pourrait bientôt devenir un important payeur de dividendes. Même si Warren Buffett s’est longtemps opposé au versement de dividendes, son avis a changé ces dernières années. Berkshire Hathaway dispose d'une solide trésorerie et génère des bénéfices opérationnels qui lui permettraient de verser un dividende attractif.
L’impact potentiel de cette décision pourrait être important. Compte tenu des 157 milliards de dollars de liquidités de Berkshire Hathaway et de l'incapacité à trouver des opportunités d'investissement supplémentaires, un dividende pourrait être un moyen de restituer ces fonds aux actionnaires dans un avenir proche. Cela pourrait entraîner un intérêt accru des investisseurs pour Berkshire Hathaway et rendre les actions plus attractives.
Les calculs montrent qu'avec un bénéfice d'exploitation de 17,74 dollars américains pour l'exercice en cours, des dividendes seraient possibles dans une large fourchette, en fonction du taux de distribution de 10 à 50 pour cent. Ces dividendes pourraient offrir des rendements allant jusqu'à 2,47 pour cent. Une annonce d'un tel dividende pourrait être faite lors des chiffres trimestriels du 26 février ou lors de la prochaine assemblée générale du 4 mai.
Pour les investisseurs et le marché dans son ensemble, une telle décision de Berkshire Hathaway représenterait une étape importante et pourrait encore accroître l’intérêt pour le titre. Reste à savoir si et quand un tel versement de dividende sera annoncé.
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de