Pourquoi l’ETF MSCI Emerging Markets peut devenir plus fort maintenant et ce que les investisseurs devraient faire
Selon un rapport de www.boerse-online.de, au cours des 5 dernières années, l'ETF sur le MSCI World a réalisé un rendement moyen de 12,8 pour cent par an, tandis que l'ETF sur le MSCI Emerging Markets n'a réalisé qu'un rendement de 3,68 pour cent par an sur la même période. Cependant, cela pourrait bientôt changer à mesure que l’ETF MSCI Emerging Markets pourrait se renforcer. Pourquoi l'ETF MSCI Emerging Markets peut désormais redevenir plus fort L'une des principales raisons de la faiblesse précédente de l'ETF MSCI Emerging Markets était la forte pondération des actions chinoises. En raison de l'ingérence politique du gouvernement chinois, les investisseurs ont fui...

Pourquoi l’ETF MSCI Emerging Markets peut devenir plus fort maintenant et ce que les investisseurs devraient faire
Selon un rapport de www.boerse-online.de,
Au cours des 5 dernières années, l'ETF MSCI World a généré un rendement moyen de 12,8 % par an, tandis que l'ETF MSCI Emerging Markets n'a généré qu'un rendement de 3,68 % par an sur la même période. Cependant, cela pourrait bientôt changer à mesure que l’ETF MSCI Emerging Markets pourrait se renforcer.
Pourquoi l’ETF MSCI Emerging Markets peut désormais redevenir plus fort
L'une des principales raisons de la faiblesse de l'ETF MSCI Emerging Markets jusqu'à présent est sa forte pondération dans les actions chinoises. En raison de l'intervention politique du gouvernement chinois, les investisseurs ont fui les actions chinoises, ce qui a pesé sur l'indice. Cependant, le gouvernement chinois a récemment annoncé des mesures visant à soutenir les actions chinoises, provoquant une hausse du marché. Cela pourrait avoir un impact positif sur l’ETF MSCI Emerging Markets.
Mieux que l’ETF MSCI World ?
Il existe de nombreux produits sur le MSCI Emerging Markets dont le coût, la méthode de suivi et les dividendes varient considérablement. Selon MSCI, l'ETF marchés émergents a enregistré un rendement annuel de 7,55 pour cent depuis 2000, supérieur aux 6,18 pour cent du MSCI World sur la même période. Cependant, il est recommandé de continuer à investir dans l’ETF MSCI World car il produit des rendements solides. Toutefois, si vous n'avez pas encore investi dans un ETF sur les marchés émergents, vous pouvez diversifier 20 à 30 % de votre portefeuille avec ce produit. Toutefois, à l’heure actuelle, l’ETF des marchés émergents est toujours considéré comme nettement plus risqué et plus volatil que l’indice MSCI World.
Ainsi, les développements actuels en Chine et le rallye potentiel des marchés émergents pourraient inciter les investisseurs à envisager l’ETF MSCI Emerging Markets. Toutefois, cela doit toujours être fait en tenant compte du risque plus élevé et dans le cadre d'une stratégie d'investissement diversifiée.
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de