Pourquoi une recommandation d'achat de Metzler ne soutient pas la tentative de récupération des actions Zalando
Selon un rapport de www.finanzen.net, la Bankhaus Metzler a émis une recommandation d'achat d'actions Zalando, mais cela n'a pas donné lieu à une tentative de redressement. Les actions du détaillant de mode en ligne ont temporairement perdu 0,65 pour cent et étaient cotées à 19,22 euros. L'analyste de Metzler, Felix Jonathan Dennl, voit la possibilité d'un objectif de cours de 26 euros à moyen terme et qualifie donc les actions d'« achat ». Néanmoins, les bons chiffres d'affaires du groupe de mode Urban Outfitters publiés mardi ont eu un impact positif sur l'action Zalando. Au cours de l'année boursière 2024, la perte du cours de l'action de Zalando, outre la reprise attendue mardi, sera de près de dix pour cent, ce qui la place au dernier rang en ...

Pourquoi une recommandation d'achat de Metzler ne soutient pas la tentative de récupération des actions Zalando
Selon un rapport de www.finanzen.net, la Bankhaus Metzler a émis une recommandation d'achat pour les actions Zalando, mais cela n'a pas donné lieu à une tentative de redressement. Les actions du détaillant de mode en ligne ont temporairement perdu 0,65 pour cent et étaient cotées à 19,22 euros. L'analyste de Metzler, Felix Jonathan Dennl, voit la possibilité d'un objectif de cours de 26 euros à moyen terme et qualifie donc les actions d'« achat ». Néanmoins, les bons chiffres d'affaires du groupe de mode Urban Outfitters publiés mardi ont eu un impact positif sur l'action Zalando.
Au cours de l'année boursière 2024, la perte du cours de l'action Zalando sera de près de dix pour cent, en dehors de la reprise attendue mardi, ce qui signifie qu'elle occupera la dernière place du DAX. En 2023, les journaux se situaient au bas du classement allemand, avec une baisse annuelle de 35 pour cent ; En 2022, ils étaient avant-derniers avec une perte de plus de la moitié. Le record de près de 106 euros de mi-2021 est loin. À l’époque, en pleine pandémie du coronavirus, le commerce en ligne était en plein essor.
L'évolution négative du cours de l'action Zalando peut être attribuée à divers facteurs. D'une part, les investisseurs s'inquiètent de l'évolution commerciale du groupe DAX, notamment dans un environnement économique maussade. En outre, un avertissement sur les résultats du détaillant britannique de mode de sport et de loisirs JD Sports Fashion a encore détérioré l'humeur du secteur. L'augmentation des tarifs de fret due aux problèmes survenus dans la mer Rouge et au passage par le canal de Suez a également un impact sur les détaillants de mode européens, dont Zalando. Malgré ces charges, l'analyste Richard Chamberlain de la banque canadienne RBC reste optimiste et maintient son objectif de cours de 44 euros avec une note « Surperformance » pour Zalando.
L'évolution négative actuelle des actions Zalando peut donc s'expliquer par des facteurs externes et par l'évolution du secteur. Il reste à voir comment les nouvelles conditions du marché affecteront l’entreprise.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net