Pourquoi les principales actions américaines pourraient être des choix risqués cette année - Un regard sur les avertissements d'un milliardaire.
Devriez-vous continuer à vous concentrer sur les principales actions américaines cette année ? Un milliardaire trouve des mots clairs et explique pourquoi parier sur la bourse américaine est désormais une très mauvaise idée. Ce qu'il conseille plutôt... Les marchés boursiers se sont bien comportés en 2023. Les valeurs américaines se sont notamment démarquées. Le Nasdaq 100 a augmenté de plus de 50 pour cent, le S&P 500 d'environ 25 pour cent. Ce succès s’explique principalement par l’incroyable succès des actions du Magnificent 7 telles que Nvidia, Tesla et Microsoft. Mais ce succès va-t-il perdurer en 2024 ? Un milliardaire à succès appelle désormais à la prudence et découvre...

Pourquoi les principales actions américaines pourraient être des choix risqués cette année - Un regard sur les avertissements d'un milliardaire.
Devriez-vous continuer à vous concentrer sur les principales actions américaines cette année ? Un milliardaire trouve des mots clairs et explique pourquoi parier sur la bourse américaine est désormais une très mauvaise idée. Ce qu'il conseille à la place...
Les marchés boursiers se sont bien comportés en 2023. Les actions américaines se sont notamment démarquées. Le Nasdaq 100 a augmenté de plus de 50 pour cent, le S&P 500 d'environ 25 pour cent. Ce succès s’explique principalement par l’incroyable succès des actions du Magnificent 7 telles que Nvidia, Tesla et Microsoft. Mais ce succès va-t-il perdurer en 2024 ?
Un milliardaire à succès appelle désormais à la prudence et à utiliser des mots clairs. Selon Jeffrey Gundlach (64 ans), investisseur et PDG de DoubleLine Capital, le S&P 500 est actuellement une « assez mauvaise transaction » et il met également en garde contre une récession imminente aux États-Unis.
Un milliardaire met en garde contre les actions américaines – c’est ce qui se cache derrière
« Business Insider » a rapporté que le milliardaire Gundlach a déclaré cette semaine dans une webdiffusion qu'après son rallye de l'année dernière, le S&P 500 est désormais au même niveau qu'au début de 2022. « Cela ressemble à une assez mauvaise plate-forme de négociation avec un double sommet », a déclaré le milliardaire. Tel que défini par le Corporate Finance Institute, un double sommet est une figure graphique qui indique que la tendance dominante peut s'inverser à court ou à long terme. Cela indique souvent la fin d’une tendance haussière.
Le milliardaire a également souligné que le marché boursier américain ne pouvait pas dépasser la concurrence en comparaison internationale. Il ne fait plus partie des « leaders mondiaux » comme il l’était autrefois et a prévenu que le dollar s’affaiblirait lors de la prochaine récession. Cela frapperait alors plus durement le S&P 500 que, par exemple, les marchés émergents. Et selon Gundlach, une récession est très probable. Plusieurs indicateurs économiques sont en baisse et les dépenses publiques élevées font également augmenter la dette nationale. "Nous aurons un problème ici", a déclaré Gundlach. « La situation va empirer lorsque la récession éclatera. »
Le milliardaire recommande donc les actions de valeur plutôt que les valeurs de croissance. Les actions des Magnificent 7 suivent une tendance latérale depuis juillet, ce qui indique un changement de dynamique. Dans l'ensemble, il ne semble pas très optimiste quant à la nouvelle année boursière : "Je pense que 2024 sera une année de forte volatilité : d'abord avec une baisse des taux d'intérêt, puis avec une récession, puis avec une réaction à la récession."
A lire aussi : L’immobilier en vaut-il à nouveau la peine ? Les taux d’intérêt du bâtiment continuent de baisser !
Ou : Le dépôt à terme est touché : la Sparkasse augmente les intérêts sur le compte de dépôt à terme pour différentes durées
Selon un rapport de www.boerse-online.de
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de