Wolfsburg renforce la sécurité : des barrières mobiles pour les grands événements !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wolfsburg investit 261 000 euros dans des barrières mobiles pour plus de sécurité lors des grands événements, décision du 18 juin.

Wolfsburg renforce la sécurité : des barrières mobiles pour les grands événements !

La ville de Wolfsburg a pour objectif de renforcer la sécurité lors des événements publics. L’objectif est d’accroître la sécurité des visiteurs, des participants et des résidents, d’autant plus que les événements publics peuvent souvent être la cible d’attaques terroristes ou de carnages. La mesure centrale à cet égard est l'achat prévu de barrières de passage mobiles du type « Citysafe ».

Ces mesures de sécurité coûtent environ 261 000 euros et couvrent une longueur totale de 95 mètres. Le conseil municipal se prononcera sur la proposition d'achat le 18 juin. Avant la consultation politique, l'administration municipale travaillera déjà activement sur le concept. Les barrières mobiles sont principalement destinées à être utilisées lors de grands événements tels que la fête du tir, la fête de la vieille ville et la fête du sanglier.

Détails sur la façon de se procurer les barrières Citysafe

Le stockage et la construction des barrières relèvent de la responsabilité de la société WAS Service GmbH, propriété de la ville. Les systèmes mobiles sont polyvalents et peuvent être adaptés à différents formats d'événements. Ceci est particulièrement important car les exigences de sécurité peuvent varier en fonction de l'événement.

Le système modulaire « Citysafe » a déjà fait ses preuves dans d'autres communes, ce qui facilite la décision en faveur de Wolfsburg. De plus, une collaboration avec les communautés environnantes est prévue, ce qui permettra d'emprunter des écluses supplémentaires. La Porschestrasse du milieu, en tant que lieu central de l'événement, fait l'objet d'une attention particulière.

Concepts de sécurité à long terme

Pour sécuriser durablement la Porschestrasse, il est prévu d'installer des barrières fixes et rétractables, la planification de ces systèmes de protection étant réalisée en coordination avec Wolfsburg Wirtschaft und Marketing GmbH. Un modèle détaillé pour les barrières fixes devrait être présenté en octobre 2025. Les barrières mobiles seront utilisées de manière temporaire jusqu'à ce que ces systèmes permanents soient installés.

Les barrières pour véhicules CitySafe® du Groupe Silbitz sont certifiées, brevetées, mobiles et sans entretien. Ces caractéristiques les rendent plus rentables par rapport aux barrières pour camions traditionnelles, qui sont souvent techniquement complexes et coûteuses à acheter et à entretenir. Ces solutions innovantes apportent une contribution significative à la sécurité sur nos routes et lors d'événements en fournissant des barrières stables pour les véhicules qui empêchent le passage des véhicules incontrôlés.

Les mesures de la ville de Wolfsburg soulignent la priorité que les autorités locales et les entreprises événementielles accordent à la sécurité des visiteurs et des participants. Ces investissements prévus constituent une étape importante vers une meilleure protection lors des événements publics.