Dix millions d'euros pour Schierling : la rénovation des écoles va bientôt commencer !
Markt Schierling prévoit d'investir 9,7 millions d'euros dans la rénovation de l'école Placidus Heinrich à partir de juillet 2023.
Dix millions d'euros pour Schierling : la rénovation des écoles va bientôt commencer !
Des investissements importants dans le secteur de l'éducation sont imminents sur le marché de Schierling, dans le quartier de Ratisbonne. La rénovation prévue de l'école primaire et secondaire Placidus Heinrich coûtera au total 9 775 000 euros. Le démarrage des travaux est prévu mi-juillet 2023, juste avant les vacances d'été. Bavière centrale signalé. Le conseil municipal du marché a déjà approuvé les premiers travaux.
L'école primaire Placidus Heinrich à Schierling est un établissement d'enseignement important avec 11 classes et un total de 252 enfants inscrits. En outre, 51 étudiants sont hébergés dans 3 classes de l'école Dr. Rudolf Hell à Eggmühl. Le collège compte 4 classes avec 74 élèves. Au total, l’école a accueilli 326 enfants et jeunes au cours de l’année scolaire 2019/20.
Structures et offres scolaires
Les écoles Placidus Heinrich disposent d'une équipe dédiée de 53 enseignants, travailleurs sociaux, éducateurs et autres spécialistes de l'éducation. Une partie importante de la communauté éducative est l'école ouverte à temps plein, gérée par l'œuvre sociale évangélique de la jeunesse de Regensburg. Sous la direction de Mme Kurz-Hoffmann, environ 110 élèves du primaire et environ 25 collégiens fréquentent cet établissement. Déjeuner, aide aux devoirs et diverses activités de loisirs y sont proposés.
Face au nombre croissant d'inscriptions, l'école envisage de construire une cafétéria et des salles de groupe supplémentaires. En outre, les services de garde périscolaire d'Eggmühl sont organisés sous le parrainage du bourg de Schierling et sont dirigés par Mme Sandra Jurju.
Soutien et engagement
Une association de soutien, dirigée par M. Jürgen Eifler, compte plus de 450 membres et propose un soutien financier pour diverses formations de soutien. Le travail social de jeunesse dans les écoles est représenté par Mme Carola Hanusch et propose un soutien complet aux élèves et aux parents en matière éducative et pédagogique.
Les écoles Placidus Heinrich ont un caractère international, avec des étudiants de plus de 20 pays d'origine. Ils portent également le label scolaire « École sans racisme – École avec courage » et accordent une grande valeur aux compétences de base telles que la lecture, le calcul et l’écriture ainsi qu’à la transmission de valeurs telles que la capacité à travailler en équipe, la fiabilité et la considération. Les tâches principales des écoles sont à la fois de stimuler et de soutenir les étudiants afin de les préparer de manière optimale pour l'avenir.
Les rénovations à venir moderniseront non seulement l’environnement d’apprentissage, mais créeront également la base d’une éducation encore meilleure. L'engagement de la direction de l'école, des enseignants et de l'ensemble de l'environnement montre à quel point une bonne structure éducative est importante pour le développement de la jeune génération.