Inflation : les petites entreprises américaines envoient un signal déflationniste – analyses d'experts financiers
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, l’inflation aux États-Unis est en baisse. La Réserve fédérale américaine a commencé à augmenter ses taux d’intérêt l’année dernière pour freiner l’inflation. Grâce à ces mesures, l'inflation est passée de 9,1% en juin 2022 à 4,0% en mai 2023. Pour le mois de juin, seule une hausse des prix de 3,1% est attendue par rapport au même mois de l'année dernière. Un nouveau rapport de la Fédération nationale des entreprises indépendantes (NFIB) montre qu'un nombre croissant de petites entreprises américaines renoncent à de nouvelles augmentations de prix. Cela pourrait être interprété comme un éventuel signal déflationniste. Un récent rapport de Bloomberg confirme que la part des petites entreprises américaines qui...

Inflation : les petites entreprises américaines envoient un signal déflationniste – analyses d'experts financiers
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, l’inflation aux États-Unis est en baisse. La Réserve fédérale américaine a commencé à augmenter ses taux d’intérêt l’année dernière pour freiner l’inflation. Grâce à ces mesures, l'inflation est passée de 9,1% en juin 2022 à 4,0% en mai 2023. Pour le mois de juin, seule une hausse des prix de 3,1% est attendue par rapport au même mois de l'année dernière. Un nouveau rapport de la Fédération nationale des entreprises indépendantes (NFIB) montre qu'un nombre croissant de petites entreprises américaines renoncent à de nouvelles augmentations de prix. Cela pourrait être interprété comme un éventuel signal déflationniste.
Un récent rapport de Bloomberg confirme que la part des petites entreprises américaines qui ont augmenté leurs prix le mois dernier est tombée à son plus bas niveau depuis plus de deux ans. En juin, seules 29 % des entreprises interrogées ont signalé des prix de vente plus élevés que trois mois plus tôt. Il s’agit du pourcentage le plus bas depuis mars 2021. Même si l’inflation est toujours citée comme une des principales préoccupations des entreprises, elle est loin d’être aussi aiguë qu’il y a un an.
Malgré la baisse des hausses de prix, environ 31 % des petites entreprises prévoient de facturer des prix plus élevés à leurs clients au cours des trois prochains mois. Il s'agit de la valeur la plus élevée depuis novembre. L'inflation pèse depuis longtemps sur les perspectives et les bénéfices des entreprises, mais des signes d'amélioration apparaissent. En juin, seuls 40 % des entrepreneurs s'attendaient à une détérioration de la situation des affaires au cours des six prochains mois. Il s’agit d’une baisse par rapport aux 50 % de mai et au plus bas depuis février 2022.
Néanmoins, les propriétaires de petites entreprises restent pessimistes quant à la situation commerciale future et à leurs perspectives de vente. Une partie de cet optimisme est soutenue par l'amélioration des perspectives de bénéfices et la réduction des attentes de détérioration des conditions de crédit. Cependant, l’indice d’optimisme global reste bien inférieur à la tendance pré-pandémique.
L'inflation n'est pas le seul problème soulevé par les entreprises interrogées
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de