Google sous pression : un juge oblige l'entreprise à ouvrir son marché d'applications !
La justice américaine ordonne à Google d'autoriser la concurrence sur le marché des applications d'ici 2025, après une procédure antitrust contre l'entreprise.

Google sous pression : un juge oblige l'entreprise à ouvrir son marché d'applications !
Dans une décision remarquable, un juge de San Francisco a ordonné à Google d'ouvrir son marché d'applications d'ici le 1er juillet 2025. Cette ordonnance fait suite à une décision de justice antérieure selon laquelle Google avait formé un monopole illégal dans le domaine des applications avec son système de paiement. Les plaignants ont particulièrement critiqué les frais élevés de 30 pour cent que Google facture aux développeurs dans son Google Play Store. Epic Games, la société américaine à l'origine de ce procès, prévoit de lancer sa propre boutique d'applications l'année prochaine sans ces frais.
Google, en revanche, est tout sauf enthousiaste face à cette décision. Dans une première réaction, l'entreprise a mis en garde contre d'éventuelles menaces pour la sécurité et la protection des données des utilisateurs et a annoncé qu'elle ferait appel. La date limite d'ouverture du système est considérée comme potentiellement favorable à la concurrence, mais Google craint que cela ne crée des failles de sécurité. Ces batailles juridiques font partie d'un procès plus vaste dans lequel Google est sous pression aux États-Unis et dans l'Union européenne en raison de violations présumées de la loi antitrust, selon un récent rapport. www.suedostschweiz.ch expliqué.