Bitcoin à 1 million de dollars ? Hayes appelle les épargnants européens à agir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Arthur Hayes prédit que le Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars d’ici 2028 en raison des mouvements de capitaux mondiaux et des bons du Trésor américain.

Arthur Hayes prognostiziert, dass Bitcoin bis 2028 auf 1 Million Dollar steigen könnte, aufgrund globaler Kapitalverschiebungen und US-Staatsanleihen.
Arthur Hayes prédit que le Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars d’ici 2028 en raison des mouvements de capitaux mondiaux et des bons du Trésor américain.

Bitcoin à 1 million de dollars ? Hayes appelle les épargnants européens à agir !

Arthur Hayes, l'ancien PDG de l'échange crypto BitMEX, a publié ses prévisions optimistes pour le prix du Bitcoin dans un récent article de blog le 15 mai. Selon Hayes, Bitcoin (BTC) pourrait atteindre 1 million de dollars d’ici 2028. Cette évaluation pourrait avoir des implications importantes compte tenu de l’évolution du paysage financier.

Hayes cite deux facteurs principaux pour expliquer cette éventuelle évolution des prix. Premièrement, le rapatriement des capitaux étrangers, et deuxièmement, la dévaluation des bons du Trésor américain. Ces évolutions pourraient miner la confiance dans les systèmes financiers traditionnels et positionner Bitcoin comme une alternative attrayante. Hayes considère Bitcoin comme une valeur refuge pour les investisseurs dans cette situation économique.

Impact de l'élection présidentielle américaine

Un autre aspect important des prévisions de Hayes concerne l'élection présidentielle américaine de 2028. Il s'attend à ce que ces élections puissent entraîner de profonds changements dans la politique financière qui auraient un impact durable sur le marché. Hayes met également en garde les épargnants européens contre l’augmentation des restrictions sur les capitaux et compare la politique européenne à une « forme de communisme moins efficace » que celle de la Chine.

Il appelle les Européens à retirer leur argent car il s’attend à des évolutions négatives de la part de la Banque centrale européenne (BCE). Cet avertissement intervient dans le contexte de politiques potentielles de contrôle et de suppression de l’utilisation de la cryptographie en Europe.

Soutien des institutions financières

La prévision haussière de Hayes est soutenue par les principales institutions financières, dont Fidelity, qui prédisent également que le prix du Bitcoin augmentera au cours de la prochaine décennie. Dans une perspective encore plus large, Michael Saylor, PDG de Strategy, prédit même un prix Bitcoin de 13 millions de dollars dans un avenir lointain.

Malgré la nature spéculative de ces prédictions, la confiance dans Bitcoin en tant que point d’ancrage mondial des actifs reste élevée parmi certains acteurs du marché. Les facteurs fondamentaux qui pourraient influencer la performance des prix du Bitcoin incluent la fuite des capitaux des classes d’actifs traditionnelles ainsi que l’augmentation de la dette nationale américaine.

Les opinions et prévisions de Hayes peuvent être considérées comme un indicateur du sentiment du marché. Compte tenu des défis potentiels auxquels sont confrontés les systèmes financiers traditionnels, Bitcoin pourrait jouer un rôle de plus en plus important dans les années à venir.

Pour plus d'informations sur les prédictions de Hayes et le marché actuel du Bitcoin, consultez les articles sur Article d'information et L'actionnaire être lu.