Bitcoin à la recherche de records : les analystes prédisent 500 000 $ !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bitcoin atteint de nouveaux sommets historiques et les analystes prédisent jusqu'à 500 000 $. Le marché de la cryptographie affiche une croissance significative.

Bitcoin erreicht neue Allzeithochs und Analysten prognostizieren bis zu 500.000 Dollar. Krypto-Markt zeigt signifikantes Wachstum.
Bitcoin atteint de nouveaux sommets historiques et les analystes prédisent jusqu'à 500 000 $. Le marché de la cryptographie affiche une croissance significative.

Bitcoin à la recherche de records : les analystes prédisent 500 000 $ !

Jeudi, le marché de la cryptographie a connu un développement remarquable qui a suscité l’intérêt des investisseurs et des analystes. Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique de 111 980 $ avant de retomber à 111 690 $. Ces augmentations de plus de 4 % sur 24 heures ont entraîné une forte hausse non seulement du Bitcoin, mais également des altcoins. La demande du marché pour les options mondiales de cryptographie affiche désormais une augmentation exponentielle.

L’intérêt ouvert (OI) des options Bitcoin a atteint un niveau record de plus de 45,8 milliards de dollars, représentant près de 84 % du marché des options sur actifs numériques. L’OI pour les options Ethereum a également augmenté pour atteindre plus de 8 milliards de dollars. Dans l’ensemble, l’intérêt ouvert pour les options Bitcoin et Ether dépasse 53,8 milliards de dollars, le niveau le plus élevé depuis décembre 2024. Geoffrey Kendrick de Standard Chartered cite les facteurs déterminants du rallye en cours.

Facteurs et prévisions du marché

Kendrick souligne que les stimulants du marché, en particulier aux États-Unis, alimentent le rallye du Bitcoin. Les analystes sont optimistes et envisagent un objectif de prix de 500 000 dollars pour le Bitcoin pendant le mandat du président américain Donald Trump. Ces prévisions s’appuient également sur les données trimestrielles 13F de la SEC, qui montrent que les institutions augmentent désormais de plus en plus leur exposition au Bitcoin.

Il est rapporté que les capitaux des fonds aurifères sont de plus en plus réaffectés aux produits Bitcoin. Alors que les ETP sur l’or ont perdu plus de 3,6 milliards de dollars, les ETF BTC ont enregistré des entrées de plus de 7,5 milliards de dollars. Malgré une légère augmentation d’un milliard de dollars des ventes à découvert des hedge funds, Bitcoin reste étroitement lié à l’évolution du marché du Trésor. Cette augmentation des risques sur le marché du Trésor pourrait encore accroître l’attrait du Bitcoin.

Marché des options et dynamique du trading

Une analyse détaillée du marché des options indique que l’intérêt ouvert pour les options Bitcoin a atteint la valeur historique d’environ 65 milliards de dollars. Cette hausse a été notamment tirée par les options liées à l'ETF Spot Bitcoin de BlackRock. Les taux de participation au marché des options sont similaires aux chiffres observés pour la dernière fois en novembre.

Les données actuelles du marché suggèrent que les prix du Bitcoin pourraient potentiellement remonter dans une fourchette comprise entre 116 000 et 120 000 dollars. Sur la bourse Deribit, les traders ont majoritairement privilégié les options d'achat, avec 23 milliards de dollars d'options d'achat en cours contre 13,9 milliards de dollars d'options de vente. Au cours des 30 derniers jours, le prix du Bitcoin a augmenté de 23 % après être tombé à 74 000 $ le mois dernier.

Le sentiment positif du marché et la participation institutionnelle accrue suggèrent que le monde de la cryptographie reste sur la voie de la croissance. La combinaison d’un fort intérêt et de la perspective d’une hausse du prix du Bitcoin pourrait alimenter davantage l’intérêt pour les actifs cryptographiques.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce sujet sur L'actionnaire et Décrypter.