Bitcoin au plus bas depuis deux mois : les experts voient une opportunité d’achat pour les investisseurs !
Le Bitcoin a atteint son plus bas niveau depuis deux mois le 30 août 2025. Les experts recommandent d’acheter des opportunités et mettent l’accent sur l’évolution du marché.

Bitcoin au plus bas depuis deux mois : les experts voient une opportunité d’achat pour les investisseurs !
Le 30 août 2025, Bitcoin enregistre une baisse spectaculaire et atteint son plus bas niveau depuis deux mois. Cette baisse déstabilise de nombreux investisseurs, mais offre en même temps des opportunités d’achat, comme l’explique le crypto-trader expérimenté VirtualBacon. Il note que les niveaux actuels de Bitcoin sont en corrélation avec la moyenne simple sur 20 semaines, qui s'est historiquement avérée être un support fiable au cours des cycles 2017 et 2021. Au prix actuel du Bitcoin d'environ 108 453 $, le marché haussier reste intact tant que Bitcoin reste au-dessus de la moyenne mobile sur 50 semaines d'environ 95 000 $.
VirtualBacon souligne que les signaux importants qui pourraient signaler la fin d'un marché haussier ne sont actuellement pas apparents. Il décrit la panique actuelle comme étant motivée par la peur et non par une réaction à des données concrètes du marché. Bien que la récente baisse des prix ait déclenché des signaux baissiers, VirtualBacon les considère comme trompeurs. Selon lui, les divergences quotidiennes du RSI indiquent une consolidation à court terme plutôt qu'un sommet imminent du marché.
Contexte macroéconomique et indicateurs commerciaux
Un autre facteur qui pourrait affecter le marché de la cryptographie est la prochaine baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine le 17 septembre. VirtualBacon s'attend à ce que cela puisse apporter des liquidités à Bitcoin. De plus, les indicateurs historiques tels que le Pi Cycle Top, le Mayer Multiple et l'indice Fear & Greed n'indiquent pas une surchauffe du Bitcoin, ce qui soutient la perspective d'une reprise.
L'état actuel peut être analysé sur la base de divers indicateurs commerciaux utilisés par les traders pour prédire le pic du cycle du marché de la cryptographie. Il existe plusieurs indicateurs importants, dont le Puell Multiple, qui évalue les revenus des mineurs. Un multiple de Puell faible indique souvent que l’exploitation minière n’est pas rentable et peut être un signal de fond. Cela pourrait intéresser les investisseurs à la recherche d’opportunités d’entrée bon marché.
Indicateurs d'analyse de cycle
De plus, l’indicateur Pi Cycle Top est considéré comme un outil populaire pour prédire les prix de pointe du Bitcoin. Cet indicateur a l'habitude de signaler avec précision les sommets et est donc important pour de nombreux traders, bien qu'il nécessite un accompagnement vigilant par rapport à d'autres signaux pour fournir des prévisions de marché précises.
VirtualBacon considère la baisse actuelle comme une opportunité d'accumulation et avertit les traders de ne pas paniquer. Le seuil important de 95 000$ est à noter pour mieux évaluer la trajectoire des mouvements Bitcoin. Les investisseurs à long terme peuvent percevoir la situation actuelle comme un point d’entrée intéressant sur le marché.