Distributeurs automatiques de Bitcoin chez Saturn à Cologne : paiement Bitcoin sur la Hohe Straße
Découvrez où à Cologne vous pourrez bientôt faire des achats avec Bitcoin et comment les distributeurs automatiques Bitcoin de Saturn rendent la crypto-monnaie plus accessible. Plongez dans le monde des monnaies virtuelles !

Distributeurs automatiques de Bitcoin chez Saturn à Cologne : paiement Bitcoin sur la Hohe Straße
Dans le cadre d'un projet pilote, le site événementiel Tivoli de Cologne, situé dans la Hohe Straße, a commencé à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. Même chose pour le restaurant Potpourri, à Nippes, qui abrite des habitués du Bitcoin qui paient leurs factures avec des cryptomonnaies. Cette étape permet par exemple aux clients d'acheter un Kölsch pour 2,30 euros pour une fraction d'un Bitcoin, qui vaut actuellement environ 60 000 euros.
Une autre façon d'acheter du Bitcoin consiste à utiliser les guichets automatiques Bitcoin, tels que ceux installés chez Saturn sur la Hohe Straße. Le projet pilote réussi a conduit Media Markt Saturn à installer des guichets automatiques Bitcoin sur d'autres marchés pour offrir aux clients un moyen simple et sécurisé d'acheter des crypto-monnaies. Les clients déposent de l’argent au guichet automatique et reçoivent la crypto-monnaie créditée sur leur portefeuille numérique.
Bien que les Bitcoins soient particulièrement populaires auprès des investisseurs spéculatifs en raison de leurs fortes fluctuations de prix, les centres de conseil aux consommateurs déconseillent souvent d’utiliser les crypto-monnaies pour créer de la richesse. Néanmoins, selon l’enquête Statista Consumer Survey, douze pour cent des investisseurs en Allemagne ont des crypto-monnaies telles que Bitcoin dans leur portefeuille. Utiliser efficacement les crypto-monnaies nécessite une compréhension approfondie des détails techniques, car ces monnaies virtuelles sont basées sur des calculs mathématiques complexes et sont cryptées à l’aide de la blockchain.
La blockchain, traduite par une chaîne de blocs, sert de base de données décentralisée dans laquelle sont enregistrées les informations sur tous les Bitcoins existants. La crypto-monnaie est contrôlée par un nombre limité de 21 millions maximum de Bitcoins dans le monde et par la création progressive de nouvelles unités. Pour acheter des Bitcoins, il faut un portefeuille électronique, qui peut être stocké soit sur un périphérique de stockage de données externe tel qu'une clé USB, soit dans un logiciel informatique ou une application pour smartphone.