Bitcoin connaît une reprise des prix : la prime du Kimchi à un niveau record !
Bitcoin connaît une forte reprise des prix avec la « prime Kimchi ». Apprenez-en davantage sur l’éventuel rallye Bitcoin en Corée du Sud. #Bitcoin #KimchiPremium #Crypto-monnaie.

Bitcoin connaît une reprise des prix : la prime du Kimchi à un niveau record !
Bitcoin connaît une forte hausse des prix, accompagnée d’une hausse notable de la « prime Kimchi » qui fait à nouveau son apparition. La demande de Bitcoin en Corée du Sud reste toujours élevée. Le « Kimchi Premium » reflète la différence de prix des crypto-monnaies, notamment du Bitcoin, entre les bourses sud-coréennes et internationales. Cet effet résulte des contrôles stricts des capitaux en Corée du Sud, qui entraînent des retards dans l'évolution des prix. L'indice Kimchi Premium a récemment atteint un nouveau sommet historique, indiquant une activité d'investissement continue de la part des investisseurs particuliers en Corée du Sud.
Après que Bitcoin ait atteint de nouveaux sommets, la prime Kimchi a également enregistré une augmentation significative. Selon les données du fournisseur de données sur les crypto-monnaies Cryptoquant, le 16 mars, l'indice Korea Premium a atteint 10,88 %, son niveau le plus élevé depuis mai 2021. À cette époque, le prix du Bitcoin en Corée du Sud était d'environ 10 % supérieur au prix au comptant mondial. Peu de temps après, la prime a atteint un nouveau sommet historique de plus de 73 000 $ le 13 mars. Depuis, le prix de la monnaie numérique est retombé sous la barre des 70 000 dollars.
Début mars, Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, a été condamné à 25 ans de prison pour fraude crypto. En 2017, Bankman-Fried a exploité des opportunités d'arbitrage sur les écarts de prix entre différentes bourses, avec des différences allant jusqu'à 60 %. En raison des prix nettement plus élevés en Corée du Sud, il a fondé Alameda Research pour se consacrer intensivement au trading de Bitcoin. Bankman-Fried a pu réaliser des bénéfices importants, gagnant parfois jusqu'à un million de dollars américains par jour. Dans une interview accordée à CNBC, le milliardaire alors âgé de 30 ans a déclaré qu'il était attiré par les diverses opportunités d'arbitrage du secteur parce qu'elles étaient "trop belles pour être vraies".