Bitcoin atteint un niveau record – les experts prédisent 200 000 $ !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bitcoin atteint un nouveau sommet historique au-dessus de 110 000 $. Les prévisions suggèrent 500 000 $ d’ici 2029. L’intérêt institutionnel est-il croissant ?

Bitcoin erreicht neues Allzeithoch über 110.000 USD. Prognosen deuten auf 500.000 USD bis 2029 hin. Wächst institutionelles Interesse?
Bitcoin atteint un nouveau sommet historique au-dessus de 110 000 $. Les prévisions suggèrent 500 000 $ d’ici 2029. L’intérêt institutionnel est-il croissant ?

Bitcoin atteint un niveau record – les experts prédisent 200 000 $ !

Au cours de la semaine dernière, Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique et dépasse désormais les 110 000 dollars. Il s'agit d'une augmentation significative après que le prix soit tombé en dessous de 75 000 $ en avril. L'analyste Geoffrey Kendrick de Standard Chartered Bank prédit que Bitcoin pourrait atteindre 200 000 dollars d'ici l'été. Ces prévisions optimistes reposent sur une augmentation rapide des prix et un intérêt croissant pour la crypto-monnaie de la part des investisseurs institutionnels. Kendrick suggère que Bitcoin pourrait atteindre le montant impressionnant de 500 000 dollars d'ici la fin du mandat de Donald Trump en 2029, alimentant ainsi les attentes concernant la crypto-monnaie.

Les données 13F de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis confirment l'intérêt croissant des investisseurs institutionnels, en particulier des entités affiliées au gouvernement. L'Arabie saoudite a pris des positions plus importantes dans Bitcoin, la banque centrale du pays investissant dans Strategy Holding de Michael Saylor, qui gère plus de 500 000 BTC. Cette décision d’investissement massif est soutenue par plusieurs reportages médiatiques et montre une confiance croissante dans Bitcoin.

Achats institutionnels et couverture macroéconomique

Standard Chartered Bank souligne que de plus en plus d’entités gouvernementales investissent indirectement dans Bitcoin. Kendrick souligne les données actuelles du 13F, qui montrent une baisse des achats directs d'ETF Bitcoin, mais documentent en même temps une volonté accrue d'acheter des actions MSTR de la part des investisseurs affiliés au gouvernement. Par exemple, le fonds souverain d'Abu Dhabi Mubadala a augmenté son exposition IBIT à 5 000 équivalents BTC, tandis que la France et l'Arabie saoudite ont également pris des positions MSTR pour la première fois au premier trimestre.

De plus, les gouvernements de Norvège, de Suisse et de Corée du Sud ont chacun augmenté leur exposition de 700 équivalents BTC. Les fonds de pension américains de Californie et de New York ont ​​ajouté un total de 1 000 équivalents BTC via MSTR. Kendrick décrit cette tendance comme « très encourageante » et pense que les achats institutionnels soutiendront le prix du Bitcoin. Cela souligne également que Bitcoin est de plus en plus considéré comme une couverture macroéconomique et pas seulement comme un investissement technologique.

Bitcoin Bull et opportunités d’empilement

Parallèlement au développement du Bitcoin, de nouvelles tendances apparaissent également dans le domaine des memecoins. Bitcoin Bull, un memecoin lié au prix du Bitcoin, propose un système de récompense pour les brûlures de jetons et les parachutages. Les récompenses sont liées à des niveaux de prix spécifiques du Bitcoin, et les options de cumul actuelles chez Bitcoin Bull promettent un rendement de 64 % par an pendant les deux premières années.

La trajectoire du Bitcoin semble donc continuer à augmenter, soutenue par un mélange d’achats institutionnels et de nouveaux projets innovants au sein de l’écosystème crypto. Alors que les prévisions concernant Bitcoin deviennent de plus en plus optimistes, la surveillance du marché reste d’une grande importance pour suivre les évolutions dans le monde dynamique des crypto-monnaies.