Bitcoin Halving : existe-t-il un risque d’exode massif des mineurs ?
Après la réduction de moitié du Bitcoin, il existe un risque de spirale mortelle pour les mineurs. La diminution des récompenses pourrait conduire à un exode massif. Apprenez-en davantage. #Bitcoin #Réduire de moitié #Crypto-monnaie

Bitcoin Halving : existe-t-il un risque d’exode massif des mineurs ?
La récente réduction de moitié du Bitcoin a laissé aux mineurs de crypto-monnaie une rentabilité considérablement réduite dans l’extraction de Bitcoins. Réduire de moitié la récompense pour l'exploitation minière pendant l'événement de réduction de moitié pourrait contraindre certains mineurs à mettre la clé sous la porte à long terme. La récompense pour l’ajout d’un nouveau bloc à la blockchain a été réduite de moitié, passant de 6,25 BTC à 3,125 BTC. Dans le même temps, le coût du minage augmente car plus il y a de blocs dans la blockchain, plus la capacité de calcul est nécessaire.
Le coût moyen de production et de trésorerie par Bitcoin est passé de 16 800 $ à 25 000 $ à un montant prévu de 27 900 $ à 37 800 $ au troisième trimestre 2023, selon les estimations de CoinShares. Le fardeau de l'augmentation des coûts se reflète dans le fait que certains mineurs ont été contraints de vendre leurs réserves ou d'arrêter complètement l'exploitation minière après avoir réduit de moitié les événements dans le passé.
Une issue possible pour les mineurs serait une augmentation des prix du Bitcoin. Après les précédents événements de réduction de moitié, des augmentations de prix se sont régulièrement produites, ce qui a entraîné une augmentation de la valeur de la crypto-monnaie à long terme. Malgré d’éventuelles corrections de prix, les mineurs devraient être suffisamment capitalisés pour assurer la rentabilité théorique du minage.
Malgré les défis liés à la réduction de moitié, des experts comme Asher Genoot de Hut 8 ne montrent aucun danger grave pour l'industrie minière. L'augmentation des coûts de l'énergie et le financement par emprunt ont modifié le secteur, réduisant ainsi les risques de faillite. Cependant, les petites sociétés minières pourraient continuer à avoir des difficultés après la réduction de moitié des récompenses globales, ce qui pourrait conduire à une consolidation du marché et à une augmentation des activités de fusions et acquisitions.