Correction Bitcoin : une compression prolongée entraîne une chute des prix
Bitcoin domine : le marché de la cryptographie atteint son plus haut niveau depuis 3 ans après correction. Qu’est-ce que cela signifie pour les altcoins et l’avenir du Bitcoin ? Apprenez-en davantage ici.

Correction Bitcoin : une compression prolongée entraîne une chute des prix
Une baisse drastique du prix du Bitcoin a été provoquée par une longue compression qui a brièvement poussé le prix en dessous de 62 500 $. En revanche, les altcoins ont été encore plus durement touchés, de nombreux projets parmi les 20 meilleurs ayant enregistré des pertes de prix allant jusqu'à 15 %. Ces circonstances ont amené la domination du Bitcoin sur le marché de la cryptographie à atteindre un sommet en 3 ans.
La correction rapide du prix du Bitcoin de 70 800 $ à 62 100 $ a été déclenchée par des événements géopolitiques et une longue compression qui a vu environ 310 millions de dollars de positions Bitcoin liquidées en 8 heures. Bitcoin se négocie actuellement à 65 200 $, en baisse de 5,8 % au cours des 7 derniers jours et en hausse de 2,9 % au cours des dernières 24 heures.
Malgré le canal de tendance latéral entre 71 200 $ et 61 700 $, la domination du Bitcoin a augmenté par rapport aux altcoins. De nombreux projets du top 20 ont connu des pertes de prix comprises entre 15 et 20 %, ce qui a eu un impact sur leurs parts de marché par rapport au Bitcoin. La domination du Bitcoin s'élève actuellement à 55,7 %, soit le niveau le plus élevé depuis 3 ans.
Bien que les récentes fluctuations des prix des altcoins puissent inquiéter les investisseurs, de tels mouvements sont historiquement normaux dans le secteur des altcoins. Alors que la domination du Bitcoin augmente au début d’un marché haussier, les altcoins ont la possibilité de regagner des parts de marché lorsque Bitcoin traverse une phase de consolidation.
Dans l’ensemble, de fortes corrections comme celle du week-end sont plus susceptibles de faire perdre davantage de valeur aux altcoins, augmentant ainsi la domination du Bitcoin. Cependant, il convient de souligner que malgré cette évolution, les altcoins ne devraient pas être complètement radiés, car de telles corrections sont courantes sur le marché de la cryptographie. Il reste à voir comment le prix du Bitcoin évoluera à l’avenir.