Prix ​​​​du Bitcoin après avoir été réduit de moitié - récupère

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bitcoin cède – l’effet de réduction de moitié s’éteint : évolutions actuelles et perspectives d’avenir de la crypto-monnaie. Apprenez-en davantage ici.

Bitcoin gibt nach - Halving-Effekt verpufft: Aktuelle Entwicklungen und die Zukunftsaussichten für die Kryptowährung. Erfahren Sie mehr hier.
Bitcoin cède – l’effet de réduction de moitié s’éteint : évolutions actuelles et perspectives d’avenir de la crypto-monnaie. Apprenez-en davantage ici.

Prix ​​​​du Bitcoin après avoir été réduit de moitié - récupère

Ces derniers jours, Bitcoin a déjà perdu les gains réalisés en début de semaine. Mercredi soir, le prix d'une unité de la crypto-monnaie la plus ancienne et la plus connue sur la plateforme de trading Bitfinex est tombé au niveau du week-end de 64 809 $. Un événement important sur le marché de la cryptographie a eu lieu ce week-end – ce qu’on appelle le « Halving ». Cet événement réduit de moitié la récompense pour la vérification des transactions Bitcoin tous les quatre ans, ce qui entraîne une réduction de la croissance de l’offre de Bitcoin qui accompagne historiquement les augmentations de prix.

La hausse des prix initialement attendue suite à la réduction de moitié n'a pas duré lundi, car les investisseurs avaient déjà pris en compte les bénéfices de l'événement. Par conséquent, il y a déjà eu une légère baisse du prix du Bitcoin mardi, qui s’est accélérée pour devenir un mouvement à la baisse mercredi. Selon l’expert en crypto Timo Emden d’Emden Research, le calme est pour le moment revenu sur le marché de la crypto après la réduction de moitié du Bitcoin. Les investisseurs attendaient l’événement depuis longtemps et avaient déjà pris en compte, comme on pouvait s’y attendre, les effets de la pénurie artificielle de l’offre.

Selon Emden, les investisseurs pourraient désormais se tourner de plus en plus vers l’évolution de la politique monétaire. La perspective d’une baisse des taux d’intérêt sur les marchés des capitaux à l’échelle mondiale pourrait encore accroître l’attractivité du Bitcoin. Les espoirs d’un apaisement des vents contraires en matière de politique monétaire aux États-Unis et en Europe pourraient donner un coup de pouce supplémentaire au Bitcoin et aux autres crypto-monnaies. En échange, compte tenu de la hausse des taux d’intérêt, les investisseurs pourraient abandonner les formes d’investissement risquées et rechercher des alternatives à taux d’intérêt fixe.

Les prochains jours montreront comment le prix du Bitcoin évolue et si les effets de la réduction de moitié entraîneront des changements notables sur le marché de la cryptographie à long terme. Les investisseurs surveilleront de près l’impact des évolutions de la politique monétaire dans le monde sur les crypto-monnaies et le rôle que Bitcoin jouera dans cet environnement.