Bitcoin tombe au plus bas : le conflit entre Trump et Musk augmente la pression !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bitcoin tombe à 101 000 $ alors que Trump nomme un conseiller en cryptographie. Analyse de marché et informations sur la réglementation de la cryptographie.

Der Bitcoin fällt auf 101.000 USD, während Trump einen Krypto-Berater nominiert. Marktanalysen und Informationen zur Krypto-Regulierung.
Bitcoin tombe à 101 000 $ alors que Trump nomme un conseiller en cryptographie. Analyse de marché et informations sur la réglementation de la cryptographie.

Bitcoin tombe au plus bas : le conflit entre Trump et Musk augmente la pression !

Le 6 juin 2025, après la fermeture de la bourse américaine, le Bitcoin s'échangeait à 101 000 $ sur la plateforme de trading Bitstamp, marquant son plus bas niveau depuis la mi-mai. Le sommet quotidien a atteint près de 106 000 $. Cette baisse survient à un moment où les actions à forte composante technologique sont sous pression dans un contexte d'escalade du conflit entre le président américain Donald Trump et le PDG de Tesla, Elon Musk. Les deux personnalités sont connues pour être des partisans des monnaies numériques, qui influencent la dynamique du marché.

L’analyse du marché montre que prendre des bénéfices semble tentant pour de nombreux investisseurs lorsqu’ils examinent les développements et les faits actuels. Timo Emden d'Emden Research décrit la constellation des prix comme bloquée. Cependant, un nouveau record pourrait confirmer la tendance haussière, puisque Bitcoin a connu une hausse impressionnante depuis l'élection de Trump le 5 novembre 2024, passant de moins de 70 000 dollars à plus de 112 000 dollars le 22 mai.

Plans gouvernementaux et avenir de la cryptographie

Parallèlement aux mouvements du marché, Donald Trump envisage de nommer David Sacks comme représentant du gouvernement pour l’intelligence artificielle et les cryptomonnaies. Trump souligne que l’IA et les crypto-monnaies sont essentielles à la compétitivité américaine. Sacks, un proche confident d'Elon Musk, aura pour mission de faire des États-Unis un leader mondial dans ces domaines et dirigera également le Conseil consultatif sur la science et la technologie.

Un aspect central de la mission de Sacks sera de créer un cadre réglementaire pour l'industrie de la cryptographie afin de promouvoir la clarté et la croissance. Trump a également déclaré que Sacks devrait protéger la liberté d'expression en ligne et réduire les tentatives de censure de la part des grandes entreprises technologiques.

L'ambiance positive sur la scène crypto est également influencée par l'annonce de Trump selon laquelle il nommera Paul Atkins à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Cette décision pourrait encore accroître la confiance dans la réglementation et la structure du secteur.

Compte tenu des développements passionnants entourant Bitcoin et des plans politiques du gouvernement, de nombreux investisseurs restent intéressés et enthousiasmés par les prochaines étapes de ce marché dynamique.

Argent en ligne rapporte que...

FAZ rapporte que...