La gestion d’actifs Blackrock à un niveau record
Blackrock bat un nouveau record : ses actifs s'élèvent à 10 500 milliards de dollars. Apprenez-en davantage sur le leader mondial du marché et ses succès !

La gestion d’actifs Blackrock à un niveau record
BlackRock a récemment publié ses résultats du premier trimestre. Les actifs sous gestion du plus grand gestionnaire d'actifs au monde ont augmenté de 15 pour cent en douze mois pour atteindre une valeur record de 10,5 billions de dollars américains. Cette augmentation a été obtenue grâce à des entrées nettes élevées de fonds de la clientèle et à une évolution positive sur les marchés.
Par rapport à l’année précédente, BlackRock a signalé une augmentation de 1 400 milliards de dollars des actifs sous gestion. Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 11 pour cent à 4,7 milliards de dollars, entraînant une augmentation de 18 pour cent du bénéfice d'exploitation à 1,7 milliard de dollars. La direction a également racheté des actions pour une valeur de 375 millions de dollars et augmenté le dividende trimestriel de 2 %, à 5,10 dollars par action.
Les actionnaires ont réagi positivement aux résultats, les actions de BlackRock ayant augmenté de 3 % en pré-marché. Le PDG Larry Fink a exprimé son optimisme, soulignant la croissance accélérée des actifs et des frais de base. Les entrées nettes à long terme au premier trimestre se sont élevées à 76 milliards de dollars, représentant déjà près de 40 % des niveaux de l’année 2023.
La forte demande pour les services de gestion de patrimoine de BlackRock au premier trimestre reflète le sentiment positif du marché qui a poussé les actions et autres actifs à des niveaux records. Avec une forte tendance de croissance, Blackrock poursuit son chemin vers le succès et consolide sa position comme l'un des principaux acteurs du secteur mondial de la gestion d'actifs.