Coinbase : Perspectives des ETF Bitcoin au deuxième trimestre
Découvrez en un coup d’œil les indicateurs crypto actuels : le rallye du Bitcoin se poursuivra-t-il au deuxième trimestre ? Coinbase analyse les facteurs positifs et la prochaine réduction de moitié du Bitcoin. L'actualité financière à surveiller !

Coinbase : Perspectives des ETF Bitcoin au deuxième trimestre
Au premier trimestre 2024, les cryptomonnaies ont connu un essor considérable. Surtout, Bitcoin, qui se négociait à l'époque à 62 664 dollars, a enregistré une augmentation impressionnante de 49,12 % depuis le début de l'année. Le 14 mars, la principale cryptomonnaie a même atteint un nouveau sommet historique à 73 798 dollars. L'éther et certaines pièces mèmes comme Dogecoin et SHIBA INU ont également bénéficié de ce rallye. Mais ces dernières semaines ont vu une baisse de l’appétit pour le risque sur le cyberforex, soulevant des questions sur la poursuite du rallye crypto.
L'échange de crypto Coinbase a récemment publié un rapport mettant en évidence les facteurs haussiers pour le deuxième trimestre. Même si le début du trimestre a été calme, des évolutions positives sont attendues à partir de la seconde quinzaine d'avril. Un aspect clé qui pourrait accroître l’intérêt pour les ETF Bitcoin est la fin des contrôles de diligence raisonnable effectués par de nombreuses institutions financières, ce qui pourrait accroître la demande pour ces fonds. Des acteurs déjà établis tels que Morgan Stanley, Bank of America et d’autres ont investi dans les ETF Bitcoin, et d’autres gestionnaires d’actifs devraient emboîter le pas.
Un développement intéressant peut être observé dans l’augmentation des positions courtes à effet de levier sur les contrats à terme Bitcoin du Chicago Mercantile Exchange, indiquant un intérêt institutionnel pour le monde de la cryptographie. Dans le même temps, les paris courts sur des sociétés comme MicroStrategy, Coinbase et Marathon Digital ont considérablement augmenté. Cela a été interprété par certains acteurs du marché comme un signe que le secteur de la cryptographie était surévalué et qu’un krach potentiel était imminent.
Toutefois, des évolutions positives ont été enregistrées dans le secteur des produits dérivés en chaîne, dont la valeur totale a atteint un niveau record de 3,4 milliards de dollars. Cette augmentation illustre l’intérêt continu pour les actifs cryptographiques. L’accent est également mis sur la prochaine réduction de moitié du Bitcoin au deuxième trimestre, ce qui réduira de moitié les récompenses pour les mineurs de Bitcoin et réduira ainsi l’offre. L’impact de cet événement sur le marché et les prix des cryptomonnaies sera d’une grande importance pour le reste du trimestre.