Le VARA de Dubaï présente de nouvelles règles pour les actifs virtuels !
Le VARA de Dubaï publie la version 2.0 de la réglementation des actifs virtuels pour promouvoir la transparence et la sécurité.

Le VARA de Dubaï présente de nouvelles règles pour les actifs virtuels !
L'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) de Dubaï a publié aujourd'hui la version 2.0 du cadre de réglementation des actifs virtuels. Cette nouvelle version vise à améliorer considérablement le cadre réglementaire des actifs virtuels à Dubaï. Suite à de nombreux commentaires de l'industrie et en tenant compte des normes internationales, VARA a apporté des changements importants visant à promouvoir la transparence et la sécurité sur ce marché dynamique. Cette initiative fait partie des efforts ambitieux de Dubaï pour s'établir comme une plaque tournante mondiale des actifs virtuels. Bitcoin.com signalé.
Les lignes directrices mises à jour sont conformes aux « Réglementations sur les actifs virtuels et les activités connexes 2023 » précédemment publiées en février 2023. Ces réglementations fournissent un cadre complet pour les actifs virtuels et mettent l'accent sur la durabilité économique et la sécurité financière transfrontalière. Selon VARA, il s’agit du premier régime d’actifs virtuels sur mesure au monde.
Conditions-cadres complètes
Les réglementations VARA sont spécifiquement conçues pour réglementer les activités et services autorisés pour les clients et les investisseurs à Dubaï. La définition des actifs virtuels est précisément définie dans la loi n° (4) de 2022. L'Autorité se réserve également le droit de modifier et d'adapter périodiquement la réglementation pour refléter les nouveaux développements de l'industrie mondiale de l'AV, comme indiqué. VARA est à lire.
La publication des lignes directrices mises à jour constitue une nouvelle étape vers le renforcement de la position de Dubaï sur le marché financier international. Les nouvelles réglementations visent non seulement à attirer les investisseurs locaux, mais aussi à attirer les acteurs internationaux intéressés par le développement et le déploiement d'actifs virtuels. On s'attend également à ce que la nouvelle réglementation favorise l'innovation dans ce domaine.