Emirates accepte les paiements Bitcoin – Dubaï devient un hub crypto !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Emirates prévoit d'intégrer les paiements cryptés à Crypto.com en 2025 pour rendre les monnaies numériques accessibles aux clients.

Emirates plant 2025 die Integration von Krypto-Zahlungen mit Crypto.com, um digitale Währungen für Kunden zugänglich zu machen.
Emirates prévoit d'intégrer les paiements cryptés à Crypto.com en 2025 pour rendre les monnaies numériques accessibles aux clients.

Emirates accepte les paiements Bitcoin – Dubaï devient un hub crypto !

Emirates Airline a de grands projets pour l'avenir de ses options de paiement. Dans le cadre d'un accord préliminaire avec l'échange d'actifs numériques Crypto.com, la compagnie aérienne explorera l'intégration des paiements en crypto-monnaie dans son système de paiement numérique. Cela a été officiellement annoncé par le biais d'un protocole d'accord (MoU) signé par Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG d'Emirates. Cette initiative vise à séduire le nombre croissant de passionnés de cryptographie tout en maintenant les normes de sécurité et de conformité.

La décision d'Emirates est une entreprise stratégique qui répond aux préférences changeantes des clients. La nouvelle solution de paiement est destinée à toucher des segments de clientèle particulièrement jeunes et férus de technologie, qui apprécient les monnaies numériques. Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d'Emirates, souligne la pertinence de cette démarche pour l'entreprise.

Partenariat avec Crypto.com

Le partenariat avec Crypto.com introduira non seulement les paiements en Bitcoin et dans d’autres crypto-monnaies, mais développera également des campagnes marketing pour accroître la notoriété et l’adoption des nouvelles options de paiement. Crypto.com compte déjà plus de 80 millions d'utilisateurs dans le monde et son service Crypto.com Pay offre la possibilité d'effectuer des achats en utilisant diverses monnaies numériques, notamment Bitcoin et Ether (ETH).

Cette fonctionnalité devrait être déployée l’année prochaine, faisant potentiellement d’Emirates l’une des premières grandes compagnies aériennes mondiales à accepter la crypto comme option de paiement. Cela correspond aux aspirations plus larges de Dubaï à se positionner comme une plaque tournante mondiale de la cryptographie. Dubaï a déjà conclu un accord avec Crypto.com plus tôt cette année pour permettre les paiements en crypto-monnaie pour les services gouvernementaux.

L'innovation financière à Dubaï

La décision d’Emirates d’accepter les crypto-monnaies reflète la vision de Dubaï d’être un leader en matière d’innovation financière. Emirates a été fondée en 1985 et fait partie de l'Investment Corporation of Dubai (ICD), le fonds d'investissement souverain du gouvernement.

En intégrant les crypto-monnaies dans son système de paiement, Emirates entre non seulement dans le segment en croissance rapide des paiements cryptés, mais démontre également son engagement à répondre aux besoins changeants des voyageurs. La compagnie aérienne renforce ainsi son rôle d’innovateur dans l’industrie aéronautique et fait face aux défis d’un avenir numérisé.