Ethereum sur la voie rapide : la saison des altcoins a-t-elle commencé ?
Nouvelles nouvelles sur la cryptographie : Ethereum (ETH) prend de l’ampleur mais reste en dessous des niveaux de résistance clés. Analyses et prévisions actuelles du marché.

Ethereum sur la voie rapide : la saison des altcoins a-t-elle commencé ?
Ethereum (ETH) a affiché une reprise impressionnante le 15 mai 2025 après avoir rebondi sur un support clé dans un canal descendant à long terme. Le prix de l'ETH a augmenté d'environ 48,1 % au cours de la semaine dernière, passant d'un peu moins de 2 000 $ le 9 mai à plus de 2 600 $. Cela s’est produit malgré le fait que le prix de l’Ethereum continue de s’échanger en dessous de la résistance clé. Au cours des dernières 24 heures, l'ETH a gagné environ 8,0 %. Bitcoin (BTC) se négocie actuellement à 104 656 $, les analystes surveillant de près le ratio ETH/BTC pour évaluer la force relative d'Ethereum par rapport à Bitcoin.
L'analyste Captain Faibik a noté qu'il existe une tendance baissière soutenue dans le graphique ETH/BTC, caractérisée par des hauts et des bas plus bas. Néanmoins, l’ETH a trouvé un support solide à 0,0210 BTC, indiquant un plancher potentiel. La limite supérieure du canal descendant se situe autour de 0,0276 BTC, et une cassure au-dessus de cette résistance serait nécessaire pour confirmer un renversement de tendance. CryptoBusy a interprété cette tendance comme le signe d’une rotation sectorielle de Bitcoin vers Ethereum, indiquant potentiellement une prochaine saison d’altcoin.
Anticipation des évolutions du marché
Reed Carson a comparé les mouvements de prix d'Ethereum en 2025 à la réaction de Bitcoin au choc du marché de mars 2020 et a prédit que l'ETH pourrait potentiellement atteindre entre 10 000 et 12 000 dollars. En revanche, le ratio ETH/BTC, rapporté à 0,02281, affiche son plus bas niveau depuis mi-2020. Cela pourrait être une indication d'une saison imminente d'altcoin pour de nombreux acteurs du secteur des crypto-monnaies, bien que l'indice de saison Altcoin de CoinMarketCap indique actuellement 13 sur 100, indiquant une saison Bitcoin.
La domination du Bitcoin s'élève actuellement à 62,15 %, et il semble que certains analystes, comme Alex Kruger, recommandent de passer d'Ethereum à des altcoins plus performants. Les mouvements du marché indiquent que la dynamique de l’ETH et son impact sur le marché des cryptomonnaies font actuellement l’objet d’une évaluation intensive.
L'environnement de marché reste tendu alors que les analystes surveillent les niveaux de résistance et les tendances possibles. Les différentes opinions sur les développements à venir montrent l’incertitude qui prévaut actuellement sur le marché de la cryptographie alors qu’Ethereum continue de lutter contre Bitcoin.
Pour plus d'informations, lisez l'article sur Le périodique du marché et en savoir plus sur l'analyse de marché Cointélégraphe.