Ethereum est haussier – Bitcoin dans le rétroviseur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ethereum montre de fortes tendances de prix par rapport au Bitcoin, indiquant une saison alternative imminente. Apprenez-en davantage sur les dernières prévisions et analyses.

Ethereum zeigt starke Kursmuster gegenüber Bitcoin, was auf eine bevorstehende Altsaison hindeutet. Erfahren Sie mehr über die aktuellen Prognosen und Analysen.
Ethereum montre de fortes tendances de prix par rapport au Bitcoin, indiquant une saison alternative imminente. Apprenez-en davantage sur les dernières prévisions et analyses.

Ethereum est haussier – Bitcoin dans le rétroviseur !

Ethereum (ETH) montre des signes de croissance, selon une analyse récente de Cointélégraphe des modèles de prix techniques prometteurs par rapport au Bitcoin (BTC). En particulier, deux formations positives ont été identifiées : la formation en forme de coupe et de poignée et une configuration en drapeau haussier. Ces modèles suggèrent que l’ETH pourrait potentiellement dépasser la fourchette de prix de 0,02596 BTC, avec un objectif de prix d’environ 0,03814 BTC. Cela représenterait une augmentation de 55 % jusqu’en juillet et représente une résistance clé observée pour la dernière fois en décembre 2024.

La configuration du drapeau, à son tour, suggère une éventuelle hausse vers 0,03235 BTC, soit une augmentation de 30 % d’ici juillet. Cette fourchette de prix reflète les conditions déjà observées en janvier et février 2025. L'analyste Trader Tardigrade estime qu'une hausse de l'Ethereum pourrait inaugurer une nouvelle saison alternative. Historiquement, il y a souvent eu une forte surpondération de l’Ether par rapport au Bitcoin, en particulier lors des précédentes hausses massives du marché de l’altcoin.

Prévisions historiques et évolution du marché

En 2020-2021, Ethereum a réalisé des gains impressionnants de plus de 2 500 % lors du marché haussier. L'analyste Sensei a observé que la capitalisation boursière des altcoins par rapport au Bitcoin a testé une tendance ascendante à long terme. Statistiquement, après avoir testé cette ligne de tendance, des rallyes massifs ont suivi, entraînant des augmentations allant jusqu'à 9 000 % et même 180 000 %. Les graphiques actuels suggèrent qu'un rallye de l'altcoin allant jusqu'à 250 000 % est possible sur la base des modèles historiques.

L'expert en cryptographie Moustache et l'analyste Rinor soutiennent ces prédictions en soulignant que les altcoins semblent émerger d'une formation de coin descendant de sept ans, qui a historiquement souvent précédé des rassemblements majeurs en 2017 et 2020.

Défis du développement d'Ethereum

CoinMarketCap von den Herausforderungen, mit denen die Entwicklung von Ethereum 2.0 konfrontiert ist. Ursprünglich sollte die Einführung des neuen Updates im Juli 2020 zum fünften Jahrestag der Plattform erfolgen. Dieser Zeitplan wurde jedoch verpasst, und selbst die Einführung der Beacon Chain steht erst nach dem erfolgreichen Abschluss eines öffentlichen Testnetzes und eines Bug-Bounty-Programms im Raum.

Justin Drake de la Fondation Ethereum a déjà exprimé ses inquiétudes quant à un lancement au troisième trimestre 2020 et a estimé que la phase 0 ne deviendra réaliste qu'en janvier 2021 au plus tôt. Vitalik Buterin, le co-fondateur d'Ethereum, a tenté de réfuter le pessimisme de Drake en expliquant que le testnet d'Altona a été lancé en juillet et qu'une éventuelle mise en service de la phase 0 en novembre n'est pas exclue.

Buterin a néanmoins mis en garde contre les risques potentiels d'un lancement prématuré, car cela pourrait entraîner des perturbations et des problèmes de sécurité. En août, il a admis que la mise en œuvre technique d’Ethereum 2.0 était plus difficile qu’on ne le pensait initialement. Malgré ces défis, Buterin reste optimiste et pense que les défauts fondamentaux du projet ne feront pas obstacle à sa mise en œuvre.