Hobbs oppose son veto au projet de loi controversé sur les réserves de Bitcoin !
La gouverneure de l'Arizona, Katie Hobbs, s'oppose à la loi sur les réserves de Bitcoin et souligne les risques pour l'application de la loi et les investissements.

Hobbs oppose son veto au projet de loi controversé sur les réserves de Bitcoin !
Le 1er juillet 2025, la gouverneure de l'Arizona, Katie Hobbs, a opposé son veto au projet de loi 2324 (HB 2324), qui proposait de créer un fonds de réserve de Bitcoin et d'actifs numériques géré par l'État à partir des actifs cryptographiques confisqués. Le projet de loi a été adopté le mois dernier au Sénat et à la Chambre des représentants par une majorité de 34 voix contre 22. Malgré cette approbation, Hobbs a exprimé ses inquiétudes quant au fait que le projet de loi pourrait avoir un impact sur la coopération des forces de l'ordre locales dans les affaires de saisie d'actifs numériques.
Dans sa justification de son veto, elle a souligné que la forte volatilité des crypto-monnaies présente un risque important, notamment pour les investissements des fonds de pension dans des monnaies virtuelles. HB 2324 aurait prévu la distribution du produit de la vente des actifs numériques confisqués. Les premiers 300 000 $ auraient été reversés au bureau du procureur général, tandis que le reste des recettes aurait été distribué à 50 % au procureur général, à 25 % au budget général de l'État et à 25 % au fonds de réserve Bitcoin et actifs numériques.
Mettre fréquemment son veto aux factures de cryptographie
Ce veto est le troisième du genre cette année dans lequel Hobbs s'oppose aux lois Bitcoin. Les lois précédemment rejetées comprennent, entre autresProjet de loi du Sénat 1025, qui voulait permettre aux fonds souverains et aux fonds de pension d’investir également dans les actifs numériquesProjet de loi du Sénat 1373, qui prévoyait la création d'un fonds de réserve stratégique pour les actifs numériques. AussiProjet de loi du Sénat 1024, qui permettrait aux autorités gouvernementales d'accepter les paiements cryptographiques, a été rejetée par Hobbs.
Bien que le gouverneur se soit opposé au HB 2324, le HB 2749 a quand même été approuvé, permettant à l’État d’établir une réserve de Bitcoin. Cela fait de l’Arizona le deuxième État des États-Unis à adopter une loi sur les réserves cryptographiques qui traite des actifs cryptographiques jugés illégitimes.
Cette évolution montre que les décideurs politiques de l’Arizona deviennent de plus en plus prudents lorsqu’ils traitent des factures de cryptographie. Alors que la demande de crypto-monnaies continue d’augmenter, la révision et la réglementation de ces technologies joueront un rôle central dans les mois et les années à venir.