Le Groupe IG lance le Crypto Trading pour les investisseurs privés : le nouvel âge !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le groupe IG lance le 2 juin 2025 le trading direct de 31 crypto-monnaies pour les investisseurs particuliers au Royaume-Uni, alimenté par Uphold.

Die IG Group startet am 2. Juni 2025 den direkten Handel mit 31 Kryptowährungen für Privatanleger in Großbritannien, unterstützt von Uphold.
Le groupe IG lance le 2 juin 2025 le trading direct de 31 crypto-monnaies pour les investisseurs particuliers au Royaume-Uni, alimenté par Uphold.

Le Groupe IG lance le Crypto Trading pour les investisseurs privés : le nouvel âge !

IG Group, une société de trading et de services financiers cotée au Royaume-Uni, a lancé le trading de cryptomonnaies pour les investisseurs particuliers le 2 juin 2025. Les clients ont désormais accès à 31 actifs cryptographiques, dont Bitcoin (BTC), Ether (ETH), XRP ainsi qu'une sélection d'altcoins et de memecoins tels que Bonk (BONK). Cette décision marque un changement important dans l'offre de la société, qui ne proposait auparavant que des investissements cryptographiques via des contrats sur différence (CFD).

La nouvelle option de trading au comptant de crypto offre aux utilisateurs la possibilité de commencer à négocier directement des actifs cryptographiques. Cette nouvelle fonctionnalité est mise en œuvre en collaboration avec la société réglementée d'actifs cryptographiques Uphold, qui agit en tant que partenaire pour traiter toutes les transactions clients ainsi que pour fournir des données sur les prix. Les intégrations sont parfaitement intégrées à la plateforme IG et à l'application IG Invest, ce qui facilite le basculement entre les cryptomonnaies et d'autres comptes, tels que le trading d'actions.

Revue des offres précédentes et des évolutions en cours

Auparavant, le groupe IG était actif dans le domaine des dérivés cryptographiques, proposant le trading de CFD cryptographiques aux clients institutionnels. Cela a permis aux traders de spéculer sur les mouvements de prix des crypto-monnaies sans posséder les actifs sous-jacents. Cependant, en 2021, les offres de cryptographie au détail ont été interrompues au Royaume-Uni après que la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a imposé une interdiction temporaire des dérivés cryptographiques. Avec la nouvelle option de trading pour les investisseurs particuliers, IG fait référence à l’acceptation désormais croissante de la cryptographie au Royaume-Uni.

L'adoption de la cryptographie au Royaume-Uni a considérablement augmenté ces dernières années, entraînant une augmentation du nombre de nouveaux propriétaires de cryptographie qui dépasse même l'Europe. Le 28 mai 2025, la FCA a lancé une consultation publique sur de nouvelles règles pour les émetteurs de pièces stables et les dépositaires de crypto-monnaies, tandis qu'en avril, le gouvernement britannique a publié un projet de réglementation sur les crypto-monnaies pour protéger les investisseurs contre les transactions risquées et la fraude.

Importance pour le marché de la cryptographie

Michael Healy, directeur général des activités d'IG au Royaume-Uni, a décrit le lancement du trading de crypto comme une étape importante pour le marché britannique de la crypto. Cette décision intervient à un moment où les régulateurs se concentrent sur la création de nouvelles normes et réglementations pour le marché émergent de la cryptographie. Le partenariat avec Uphold, qui est réglementé aux États-Unis et au Royaume-Uni, vise à accroître la confiance des utilisateurs dans la sécurité des nouvelles offres de trading.

Les développements au sein du groupe IG mettent en évidence l’intérêt et la demande croissants pour les offres de cryptographie à une époque où les conditions du marché évoluent rapidement et où les réglementations contribuent à créer un environnement sûr pour les investisseurs. Une intégration complète dans la plate-forme existante pourrait fournir à de nombreux investisseurs un accès facile et efficace aux marchés de plus en plus importants de la cryptographie.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire les articles de Cointélégraphe en allemand et Cointélégraphe en anglais lire.