Correction crypto : une nouvelle baisse de 12% se profile – attention investisseurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Actualité crypto : Analyse de marché du 16 août 2025 – prévisions, corrections et évolutions pour Bitcoin et Ethereum.

Krypto-News: Marktanalyse vom 16.08.2025 – Prognosen, Korrekturen und Entwicklungen zu Bitcoin und Ethereum.
Actualité crypto : Analyse de marché du 16 août 2025 – prévisions, corrections et évolutions pour Bitcoin et Ethereum.

Correction crypto : une nouvelle baisse de 12% se profile – attention investisseurs !

Le 16 août 2025, le marché des cryptomonnaies montre des signes d’une correction importante. Fort BeInCrypto Le marché est passé d'une valeur totale de 3,94 billions de dollars à 3,56 billions de dollars. La baisse était déjà devenue apparente puisque le prix a considérablement baissé au cours des deux derniers jours. Cependant, une légère reprise s'est produite à l'EMA de 50 jours et au support de Fibonacci .382 à 3,58 billions de dollars, d'où les prix ont augmenté de 17,25 % pour atteindre un nouveau sommet historique (ATH) de 4,17 billions de dollars.

Cependant, l’analyse technique met en évidence divers défis. L'indice de force relative (RSI) montre une divergence baissière tandis que l'histogramme MACD diminue dans une direction baissière et que les lignes MACD sont confrontées à un possible croisement baissier. Malgré ces signaux négatifs, la tendance à court et moyen terme reste haussière, selon l'analyse, soutenue par un croisement doré des moyennes mobiles dans le graphique journalier.

Analyse de marché et scénarios possibles

Sur le graphique en données de 4 heures, les indicateurs montrent des signaux mitigés tandis que les EMA signalent un croisement doré. La résistance se produit à l'EMA 50-4H à environ 3,93 billions de dollars. Si le prix franchit cette résistance de manière haussière, seule une légère correction pourrait se produire. Le prochain soutien important devrait atteindre 3 690 milliards de dollars.

Une cassure baissière de ce support pourrait voir les valeurs de marché chuter entre 3 400 et 3 460 milliards de dollars, ce qui représente un potentiel de baisse de 12 %. Dans le pire des cas, une forte correction pourrait faire baisser le marché jusqu'au nombre d'or de l'EMA de 50 semaines à 3,04 billions de dollars, ce qui représente un potentiel de baisse allant jusqu'à 25 %.

Les crypto-monnaies et leurs propriétés

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques ou virtuelles basées sur une technologie de registre distribué appelée blockchain. Ces monnaies utilisent la cryptographie pour des raisons de sécurité et sont décentralisées afin de pouvoir fonctionner indépendamment d'une banque centrale. Contrairement aux monnaies traditionnelles, elles ne sont pas soutenues par des biens physiques ou des gouvernements, mais leur valeur est plutôt déterminée par l'offre et la demande. Les crypto-monnaies bien connues incluent Bitcoin, Ethereum et Litecoin, toutes générées via un processus de minage connu sous le nom de Proof of Work (PoW). Ethereum utilise désormais le mécanisme Proof of Stake (PoS) économe en énergie pour valider les transactions.

En outre, un déclin de la domination du Bitcoin pourrait signaler le début d’une nouvelle saison, car Ethereum a gagné une valeur remarquable de 123 % par rapport au Bitcoin au cours des cinq derniers mois, soit 75 % depuis le seul mois de juillet. La part de marché du Bitcoin vient de franchir à la baisse le nombre d'or de 60,5 %, et les experts prédisent une baisse possible jusqu'à 56 %.

Les prochains jours pourraient être cruciaux pour l’orientation du marché. Même si certains indicateurs pointent vers une possible reprise, l’incertitude reste grande. Il reste à voir si la tendance haussière du marché pourra perdurer ou si elle subira de nouvelles pressions. Le marché de la cryptographie est confronté à une période de volatilité alors que les investisseurs attendent les prochains mouvements.