Crise de la crypto : les lois américaines échouent, Bitcoin et Circle crash !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les principales lois américaines sur la cryptographie échouent et Bitcoin tombe. Annonce des votes sur GENIUS Act & Co. Développements actuels et réactions du marché.

Wichtige US-Kryptogesetze scheitern, Bitcoin fällt. Abstimmungen zu GENIUS Act & Co. angekündigt. Aktuelle Entwicklungen und Marktreaktionen.
Les principales lois américaines sur la cryptographie échouent et Bitcoin tombe. Annonce des votes sur GENIUS Act & Co. Développements actuels et réactions du marché.

Crise de la crypto : les lois américaines échouent, Bitcoin et Circle crash !

Des développements politiques majeurs à la Chambre des représentants des États-Unis ont entraîné une réaction immédiate sur le marché de la cryptographie. Mardi, un vote crucial affectant les principales lois sur la cryptographie a échoué, entraînant une baisse des prix du Bitcoin (BTC) de 0,5 %. Le prix du Bitcoin a baissé au total de 2,5 % en 24 heures. Ethereum (ETH), en revanche, a connu une baisse à court terme mais s'est rapidement rétabli et est 2,5 % au-dessus des niveaux de la veille. Le fournisseur de stablecoins Circle est également fortement affecté par l'incertitude, dont la valeur a chuté de 5,3 %.

Le vote a échoué en raison de l'opposition d'un groupe de républicains mécontents de l'influence du Sénat sur la législation. Le président américain Donald Trump s'est exprimé sur la plateforme Truth Social et a souligné l'importance de la loi GENIUS pour l'innovation cryptographique aux États-Unis. Un nouveau vote est prévu mardi après-midi, suivi de deux autres votes mercredi et jeudi, cruciaux pour l’industrie américaine de la cryptographie.

Semaine de la crypto et les votes à venir

La soi-disant « Semaine de la cryptographie » à la Chambre des représentants des États-Unis vise à faire progresser trois projets de loi importants sur la cryptographie. Cette semaine a commencé par une déclaration commune des agences bancaires fédérales sur la fourniture en toute sécurité de services de conservation d'actifs cryptographiques aux banques. Les législateurs se concentrent sur la loi GENIUS, la loi CLARITY et la loi sur la surveillance anti-CBDC.

La loi GENIUS vise à créer un cadre réglementaire pour les pièces stables et a reçu le soutien bipartisan du Sénat américain en juin. Un vote sur ce projet de loi est prévu jeudi, Trump signalant sa volonté de le signer. Étant donné qu’Ethereum est la principale plate-forme pour les pièces stables, la loi GENIUS pourrait avoir un impact significatif sur la crypto-monnaie.

Résumé de la législation à venir

  • GENIUS Act: Schafft einen regulatorischen Rahmen für Stablecoins, Abstimmung am Donnerstag.
  • CLARITY Act: Klärt Zuständigkeitsfragen zwischen SEC und CFTC, Abstimmung am Mittwoch.
  • Anti-CBDC Surveillance State Act: Verbietet der Federal Reserve die Ausgabe einer CBDC, ebenfalls Abstimmung am Mittwoch.

Le résultat de ces législations pourrait être crucial pour créer un cadre clair pour l’industrie de la cryptographie et façonner de manière décisive le rôle des États-Unis dans l’écosystème mondial de la cryptographie. L'incertitude quant aux éventuels retards dus aux tensions internes entre les Républicains reste une question clé que les acteurs du marché et les experts surveillent de près.

La situation est dynamique et les prochains jours montreront si la législation apporte les progrès espérés pour le secteur de la cryptographie ou si les divergences politiques entraînent de nouveaux retards.

newsbit.de rapporte que...
beincrypto.com souligne que...