Manhattan Crypto Millionaire : torture et enlèvement choquant !
Un cryptomillionnaire italien kidnappé et torturé à New York. Auteurs arrêtés, augmentation des crimes violents dans la communauté crypto.
Manhattan Crypto Millionaire : torture et enlèvement choquant !
Michael Valentino Teofrasto Carturan, un cryptomillionnaire italien de 28 ans, a été libéré d'un appartement du quartier branché de Nolita à Manhattan après avoir passé deux semaines en captivité. Les preuves des atrocités qui lui ont été infligées sont choquantes. Carturan a signalé des actes de torture, notamment le fait d'avoir été attaché avec du ruban adhésif, battu avec un pistolet et électrocuté à l'aide d'un Taser. Ses ravisseurs auraient même tenté de le suspendre au toit de l'immeuble pour lui extorquer l'accès à son compte crypto. Informatique par boulons signalé.
Après avoir été libéré, Carturan a lancé un appel de détresse qui a alerté les autorités. La police a trouvé sur les lieux du crime des Polaroïds qui étayaient ses déclarations. William Duplessie, 33 ans, de Floride, s'est rendu aux autorités et a été arrêté pour son implication présumée dans l'incident. John Woeltz, 37 ans, avait déjà été arrêté la semaine précédente ; il avait loué l'appartement où Carturan était retenu captif. Une femme de 24 ans, Beatrice Folchi, a également été arrêtée, mais a ensuite été relâchée. Leur lien avec Woeltz et Duplessie reste flou ; elle est considérée comme une actrice et une spécialiste du marketing.
Augmentation des crimes violents dans la communauté crypto
La commissaire de police de la ville de New York, Jessica S. Tisch, a déclaré que Duplessie et Woeltz seraient accusés d'enlèvement et de séquestration. L’augmentation des crimes violents contre d’éminents investisseurs en cryptographie ces dernières années est alarmante. Lors d'un autre incident qui a fait sensation cet été, cinq hommes âgés de 21 à 24 ans ont été arrêtés à Sarrebruck. Ils sont accusés d’avoir kidnappé et fait chanter un homme de 21 ans afin d’accéder à ses actifs en cryptomonnaies. Cet incident s'est produit quelques jours après le match d'ouverture du Championnat d'Europe de football, alors que la victime rentrait chez elle et que les agresseurs l'attendaient dans la Bühler Straße.
Les ravisseurs ont extorqué au total environ 150 000 euros. Ils ont emmené la victime dans un véhicule et l'ont forcé à transférer ses avoirs à l'aide d'appareils mobiles. Une fois la transaction terminée, la victime a été déposée dans une zone éloignée. L’auteur présumé était membre d’un groupe WhatsApp appelé « Krypto » où la victime était connue et considérée comme un informateur. Les quatre autres hommes ont été activement impliqués dans l'enlèvement et font désormais face à de graves accusations, notamment des allégations d'enlèvement et d'extorsion. Rapport sur la lumière bleue en Sarre.
La résolution des deux cas souligne la gravité des menaces auxquelles est confrontée la communauté crypto et met en lumière le besoin urgent de sécurité et de prévention dans ce secteur financier émergent.