Un crypto millionnaire kidnappe et torture des touristes – les enquêteurs sur la piste !
Un investisseur américain en crypto aurait kidnappé et torturé un touriste italien pour extorquer le mot de passe Bitcoin. L'auteur arrêté.

Un crypto millionnaire kidnappe et torture des touristes – les enquêteurs sur la piste !
Un investisseur américain en cryptographie de 37 ans est sérieusement accusé d'avoir kidnappé un touriste italien de 28 ans et de l'avoir brutalement torturé pendant trois semaines. Les incidents se sont produits à New York, où la victime est arrivée début mai et s'est rendue volontairement dans la maison de l'investisseur. En fait, les auteurs voulaient extorquer le mot de passe du portefeuille Bitcoin de la victime afin de voler illégalement ses actifs cryptographiques. L'investisseur a été arrêté à son domicile vendredi, tandis qu'un complice italien de 24 ans, qui avait étudié aux États-Unis et travaillé comme assistant de l'investisseur, a également été arrêté. Une troisième personne impliquée dans le crime est actuellement en fuite tagesanzeiger.ch signalé.
La victime s'est finalement enfuie de la propriété de Nolita et a contacté un agent de la police de la circulation qui lui a porté assistance. Selon certaines informations, l'investisseur et son complice ont d'abord pris tous les appareils électroniques de la victime ainsi que son passeport et ont clairement exigé le code d'accès au portefeuille Bitcoin. Si la victime refusait, elle recourait à des mesures brutales : elle était ligotée, battue et torturée à coups de décharges électriques. Les menaces de mort contre sa famille ont constitué une tactique d'intimidation supplémentaire.
La brutalité des actes
Selon l'enquête approfondie, la victime a non seulement été physiquement torturée pendant sa captivité, mais les auteurs l'ont également retenu par-dessus une balustrade et ont menacé de tuer sa famille. Tout cela a été fait pour accroître la pression sur la victime et la forcer à révéler le mot de passe demandé. Ces abus brutaux ont conduit à de graves accusations contre l'investisseur, notamment enlèvement contre rançon, agression et séquestration. Les preuves contre le suspect sont extrêmement incriminantes, rapporte kosmo.at.
Lors de la perquisition de l'appartement de l'investisseur, les policiers ont trouvé non seulement une arme à feu, mais également des photos des tortures subies. Deux policiers étaient présents dans le bâtiment au moment de la perquisition et seront interrogés dans les prochains jours pour recueillir de plus amples informations sur la planification de l'enlèvement et les antécédents des auteurs.
Les accusations ont été déposées samedi dernier contre le principal suspect, qui est actuellement jugé. L’affaire soulève non seulement des questions sur la sécurité des touristes aux États-Unis, mais met également en lumière les dangers associés aux crypto-monnaies et à leur utilisation abusive.